Enceinte avec Ludeal G

Flo - 13 oct. 2019 à 21:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 oct. 2019 à 09:07
Bonjour, je prend ludealG depuis 5jours car avant je prenais leloo et ça ne me convenais pas sur mes règles bref...Et mon médecin m’a prescrit cette pilule et je me pose des questions.
1)Peut ton avoir des rapport sexuel sans préservatifs avec ?Sachant que ça fais 5jours.2)Cette pilule est t’elle une forte dose ou minidose ? J’aimerais avoir des réponses sincères et correct merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
14 oct. 2019 à 09:07
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"C'est un contraceptif oral (pilule) qui contient un estrogène et un progestatif. Il est minidosé (moins de 0,04 mg d'estrogène)"
Et :
"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé de la plaquette :
le jour suivant la prise du dernier comprimé actif, si le précédent contraceptif est une autre pilule estroprogestative "

En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ludeal-40742.html#37277#aK07sd7QQlBwyz1I.99
"Peut ton avoir des rapport sexuel sans préservatifs avec ?"
Si tu l'as prise en enchainant oui, sinon attendre une semaine.
Si tu la prends correctement :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
0