Test d'ovulation et température

satje13 - 12 janv. 2009 à 16:45
 satje13 - 10 sept. 2009 à 04:16
Bonjour,
Dois-je me fier davantage à mon test d'ovulation ou à ma courbe de température? Mon test d'ovulation était positif il y a 5 jours, mais température n'est toujours pas remontée. Comment dois-je interpréter cela? Mes tests d'ovulation ont été très juste par le passé (2 grossesses), mais c'est la première fois que je ne sais pas comment interpréter les résultats. Il est vrai que ma prise de température n'est pas précise que par le passé parce qu'avec les enfants, l'heure précise n'est pas si précise. Bref, un test d'ovulation peut-il être positif et qu'il n'y ait pas d'ovulation? Merci
A voir également:

4 réponses

cemariluce Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 11
17 févr. 2009 à 12:31
salut c'est ton message qui m'a donné envie de m'inscrire. Je suis tout à fait dans le même cas que toi, je suis au troisième test d'ovulation positif et toujours pas de hausse de température. J'espère que nous trouverons une personne qui saura nous dire si oui ou non on ovule. Bisous
11
salut les filles j'ai a peu près le même soucis.

Moi ma courbe a bien détecter mon ovulation mais mes test eux l'ont détecté 3 jours après ma courbe.
J'espère qu'on aura des réponses, et en même temps je me dis que les test d'ovu sont plus fiable que la température qui peut changer a cause de n'importe quel soucis.
enfin voilà
2
bonjour le fill je voulai savoir ma date ovulation me j,arrive parcké je de cycle tré long es avec le tampuratur qui le vente ou pharmacie je peux suivr ma tampurateur avec ? de la premiér jour de regle je doit atr acombien es le jour ovulation je devai etr comm bien de tampurateur ? merci pour m,aidé
2
Bonjour Mimi29,

Si j'ai bien compris ton message...

1. Idéalement s'acheter un thermomètre basale à la pharmacie. Il est plus précis.

2. Pour connaître ton cycle et ta température, tu dois idéalement faire tes courbes de température pendant quelques mois, c'est à dire à tous les matins, à la même heure et avoir été au moins 2h couchée. Tu sauras que tu as ovulé parce que ta température remontera après avoir fait un pic descendant. Tu trouveras toutes ces informations et exemples de courbes sur Internet.

3. Peu importe la longueur de ton cycle. Il se passe 14 jours après que tu aies ovulé. Exemple: cycle de 32 jours, théoriquement, tu as ovulé J18 en partant de la 1ere journée de tes règles. Si tu es irrégulière, c'est difficile à prévoir, d'où la nécessité de faire des tests d'ovulation. Tu peux demander conseil à ton médecin ou à ta gynéco au besoin.

Bonne chance.
0
Bonjour à toutes deux,
Après de nombreuses recherches, il semblerait qu'effectivement, les tests d'ovulation soient plus précis que les courbes. C'est donc à eux qu'il faut se fier. Un test positif = une ovulation! Merci et bonne chance!
1
salut, aujourd'hui je suis à j22, mes test d'ovulation sont toujours positifs depuis j15. Quelle est d'après vous la bonne interprétation? Merci d'avance
0
satje13 > cemariluce
21 févr. 2009 à 15:29
Bonjour Cemariluce

Je ne suis pas médecin, mais normalement, si ton test d'ovulation était positif à j15, c'est que tu devais ovuler soit à J16 ou J17 (36 à 48h) après (période la plus fertile). J'imagine que tu as dû suivre les instructions de tes tests... Il est rare que l'on poursuive les tests d'ovulation après que l'un deux ait été positif. L’hormone lutéinisante (HL) ne disparait magiquement après l'ovulation, le test d'ovulation mesure le pic de l'hormone, pic qui coïncide avec l'ovulation dans le délai de 48h. On peut supposer que tes tests sont très sensibles et continuent de détecter la présence de HL, mais le pic est passé.
Par contre, il est aussi possible que tu aies une double ovulation...
Questionne le fabriquant de tes tests.

Bonne journée
0
cemariluce > satje13
22 févr. 2009 à 20:16
salut, je te remercie de m'avoir répondu, mon pic était bien à J15, mais par la suite mes tests d'ovulation ont très peu palis. Et à J22 un pic s'est à nouveau précisé. Je ne sais pas si j'ai une double ovulation mais quoiqu'il en soit, je ne comprends pas grand chose à ces résultats.
J'espère que pour toi la situation s'est éclaircie.
Bonne soirée @+
0