Oublies pilule

Résolu
cha_0513 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 7 oct. 2019 à 21:45
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 oct. 2019 à 13:20
Bonjour , j’ai 16 ans , je suis sous pilule de 21 jours et j’ai eux un rapport avec mon copain dimanche ( non protégé ) , j’ai donc continuer à prendre mes comprimés jusqu’au jeudi et Vendredi était la dernière pilule de ma plaquette mais malheureusement j’ai oublier de la prendre (heure de prise:21h30) comme le dernier rapport avait eux lieux les 5 jours précédent l’oublie , j’ai préférer aller chercher une pilule du lendemain , le samedi matin à 9h30. La pharmacienne m’a donc dit de ne pas prendre le dernier comprimé de ma plaquette car la pilule du lendemain remplacer le comprimé oublié.
Ma semaine de règle devait donc commencer à partir de ce jour là.
Mes règles arrivent 3 jours après la prise du dernier comprimé).
J’ai eux un rapport (non protégé) le soir même de la prise de la pilule du lendemain mais normalement le rapport se situe dans ma semaine de «règle ».
Nous sommes lundi et je n’ai toujours pas mes « règles » donc je voulais vous demander si il y a un risque de grossesse ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 oct. 2019 à 09:44
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, efficace à 95 % si prise dans les 24 heures (son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures) il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fait !!! .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

"Mes règles arrivent 3 jours après la prise du dernier comprimé "
our info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
2
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 oct. 2019 à 12:49
Impossible de répondre à cette question et je répète :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1
cha_0513 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
9 oct. 2019 à 12:47
Re bonjour , j’ai eux des douleurs au ventre aujourd’hui , et pour l’instant un saignement moyen , est ce un signe de règle ou de ma pilule du lendemain ?
0
cha_0513 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
9 oct. 2019 à 13:11
Je ne peux pas faire un test de grossesse par urine ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 oct. 2019 à 13:20
Oui, tu peux mais ils sont moins fiables et à acheter en pharmacie , se méfier des tests à deux balles en grande surface et surtout bien suivre la notice et avec la première urine du matin
0