A voir également:
- Signes de grossesse avant les règles
- Mal aux ovaires avant les règles - Accueil - Questions gynécologiques
- Prise de poids avant les règles - Guide
- Température avant les règles - Accueil - Conception
- Règles hémorragiques - Accueil - Règles - Pertes
- Fin de grossesse mal au ventre comme les règles - - Maux de la grossesse
11 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
6 oct. 2019 à 16:25
6 oct. 2019 à 16:25
Bonjour Valentine,
Deux choses ;
-Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
-Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
Deux choses ;
-Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
-Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
merci beaucoup !
j' ai oublié de prendre la pilule 2-3 jours mais pas de suite. Dès que je me suis rendue compte, je l ai prise pas à l heure prévue ( plus tard) ou seulement le lendemain. Est ce grave ? Et en parallèle j ai un antidépresseur. Est ce gênant ?
Imaginons, que je n ai pas de saignement dans la semaine et que je commence une nouvelle plaquette la semaine prochaine , cela veut dire qu il y a un problème ? faut t il faire un test ?
merci
j' ai oublié de prendre la pilule 2-3 jours mais pas de suite. Dès que je me suis rendue compte, je l ai prise pas à l heure prévue ( plus tard) ou seulement le lendemain. Est ce grave ? Et en parallèle j ai un antidépresseur. Est ce gênant ?
Imaginons, que je n ai pas de saignement dans la semaine et que je commence une nouvelle plaquette la semaine prochaine , cela veut dire qu il y a un problème ? faut t il faire un test ?
merci
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
6 oct. 2019 à 16:55
6 oct. 2019 à 16:55
Ah voila autre chose !
Quand ont eu lieu ces oublis ? a quelle semaine de la plaquette ?
Combien d'heures entre le rattrapage et l'heure de prise habituelle ?
Quel est le nom de ta pilule ?
Quand ont eu lieu ces oublis ? a quelle semaine de la plaquette ?
Quel est le nom de ta pilule ?
Je dirais durant la 2 ème et 3 ème semaine. Cela dépend soit je l ai prise plus tard que l heure prévue ( 1h environ ) soit le lendemain. Le nom est optidril 30.
merci
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
6 oct. 2019 à 17:03
6 oct. 2019 à 17:03
Une heure ne prête pas à conséquence mais tu ne me réponds pas ...
" soit le lendemain"
" soit le lendemain"
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
6 oct. 2019 à 17:09
6 oct. 2019 à 17:09
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.
En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette :bla bla bla...
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtres à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles" etc...
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#vsY39783ZljHIj8k.99
"L'oubli d'un comprimé rouge (inactif) ne prête pas à conséquence. Jeter le comprimé rouge non pris.
En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette :bla bla bla...
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtres à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles" etc...
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954#vsY39783ZljHIj8k.99
Ce qui me fait peur c' est que c' était ma première fois sans protection cependant je crois qu' il n y a pas eu éjaculation. Si je n ai pas de saignement , dois je faire quelque chose ?
merci
merci
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
6 oct. 2019 à 17:13
6 oct. 2019 à 17:13
Si rattrapage moins de 12 h, tu peux respirer et tu continue ta pilule normalement
Mais sois attentive à l'avenir, mets une alerte sur ton téléphone par exemple
Et pour ton information, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
Mais sois attentive à l'avenir, mets une alerte sur ton téléphone par exemple
Et pour ton information, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
6 oct. 2019 à 17:18
6 oct. 2019 à 17:18
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
6 oct. 2019 à 17:29
6 oct. 2019 à 17:29
Comme déjà dit, ces saignements ne sont pas obligatoires et surviennent en principe trois jours après le début de la pause .
Pour te rassurer complètement, tu peux faire un test qui sera négatif...;)
Pour te rassurer complètement, tu peux faire un test qui sera négatif...;)
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 496
6 oct. 2019 à 17:31
6 oct. 2019 à 17:31
Ça marche, bonne soirée