Peur d’être enceinte

Hollyshou - 5 oct. 2019 à 18:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 oct. 2019 à 19:27
Bonjour,
j’ai une petite question voilà ma situation. Au début du moi de juillet j’ai couché pour la première fois avec mon chéri, je prends la pilule et nous nous sommes protégés, le préservatif n’a pas craqué tout était parfait. Sauf que je me suis rendue compte en rentrant chez moi que j’vais Oublié ma pilule..... entre temps j’ai fais une infection urinaire j’ai eu mes règles le 23 juillet alors que je devais les avoir le 22 ce retard m’a donc fait littéralement paniquée, j’ai donc décidé de m’appuyer très fort sur le bas du ventre car je voulais à tout prix avoir mes règles... je les ai eu elles étaient toutes a fait normales ! Pour être sure j’ai quand même fait des tests de grossesse (3) à des dates bien différences.... tous négatif j’ai eu mes règles de août et de septembre mais pourtant parfois je suis fatiguée j’ai mal en bas du ventre alors qu’il y a pas de raisons et e trouvé mon ventre très gonflé ( tout mon entourage me dit qu’il est normal ) mais pourtant j’arrive pas à mes rassurer ça m’obsede !
aidez moi
svp merciiiii

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
5 oct. 2019 à 18:47
Bonjour,
Pour mieux t'aider, quelques précisions :
Qu'as tu fais lorsque tu a constaté l'oubli ? l'as tu rattrapé ? si oui, combien d'heures après l'heure habituelle de prise ?
As tu continué ta pilule ?
Quel est son nom ?
0
Alors c’est la trafémie je la prends à 19h30 normalement quand je me suis rendue compte de l’oublie je l’ai prit le lendemain mais que vers 17h quand je m’en suis rendue compte je l’ai prise de suite mais il y avait un trop gros oublié et oui je la continue depuis normalement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 5 oct. 2019 à 19:18
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
" Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes."
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html#39391#1cQVRfKitgVyQISJ.99
" j’ai eu mes règles le 23 juillet alors que je devais les avoir le 22"
Non, ce ne sont pas des règles :
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Et on peut très bien être enceinte malgrès ces saignements

Si tu as fais un test trois semaines après le dernier rapport, c'est fiable

0
Oui je l’ai fait le 5 septembre, donc pour vous je ne suis pas enceinte ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
5 oct. 2019 à 19:27
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et oui, le 5 sept, c'est fiable
0