Amoxicilline Contre indiqué si grossesse ?

-
Bonjour,

Je suis enceinte de 6 mois et mes résultats d’analyses ont révélé une infection urinaire.
Ma sage femme m’a prescrit de l’augmentin
durant 7 jours. La pharmacie m’a donnée de l’Amoxicilline. Il est inscrit sur la boîte qu’il est dangereux pour les femmes enceintes de prendre ce médicament. Du coup je suis perdu!
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 3 oct. 2019
Messages postés
70359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
14778
1
Merci
Bonjour,

Il n'est signalé nulle part que ce médicament est "dangereux" pour les femmes enceintes. Il est d'ailleurs largement utilisé sans aucun problème depuis des dizaines d'années.

Extrait des mentions officielles de ce médicament (in Vidal.fr):

Grossesse :
Les études effectuées chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effets délétères directs ou indirects sur la reproduction. Les données limitées sur l'utilisation de l'amoxicilline chez la femme enceinte n'indiquent pas d'augmentation du risque de malformations congénitales. L'amoxicilline peut être utilisée chez la femme enceinte si les bénéfices potentiels l'emportent sur les risques potentiels associés au traitement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11375 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de DCI
Messages postés
78349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7294
1
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 11375 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Bonjour,
Merci pour votre retour mais vous parlez de l´amoxicilline simple:
Dans mon cas c’est l’amoxicilline Acide Clavulanique et il est bien écrit sur la boîte : ce médicament + grossesse= danger avec une femme enceinte dans un triangle rouge
DCI
Messages postés
70359
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2019
14778 -
J'ai évoqué uniquement l'Amox. car votre message précisait : " La pharmacie m’a donnée de l’Amoxicilline."

Sinon, concernant l'Augmentin, aucun problème non plus comme le précise Andy31200
Oui oui j’ai pris le temps de lire merci à Andy31200 et à vous même.
Ils disent en effet que c’est comptatible avec une grossesse. Je ne comprends pas pourquoi du coup j’ai ce pictogrammes inquiétant sur ma boîte de médicaments.

Bonne journée et merci encore
Commenter la réponse de Lili
Messages postés
78349
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7294
0
Merci
"Ma sage femme m’a prescrit de l’augmentin
durant 7 jours. La pharmacie m’a donnée de l’Amoxicilline."

Augmentin = amoxicilline + Acide Clavulanique
Et l'amoxicillite est la seule molécule présente
Qu'as tu pris exactement ?
Quoi qu'il en soit, extrait de la notice :
"Fertilité, grossesse et allaitement
Grossesse :
Aucun effet néfaste pour l'enfant à naître n'a été établi avec ce médicament. Il peut être prescrit pendant la grossesse."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-daugme01-AUGMENTIN-suspension-buvable-et-comprime.html#pv15zBzywITjR2RU.99
Merci d’avoir prit le temps de répondre
Commenter la réponse de Andy31200