Amoxicilline Contre indiqué si grossesse ?

Lili - Modifié le 2 oct. 2019 à 21:48
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 4 oct. 2019 à 12:17
Bonjour,

Je suis enceinte de 6 mois et mes résultats d’analyses ont révélé une infection urinaire.
Ma sage femme m’a prescrit de l’augmentin
durant 7 jours. La pharmacie m’a donnée de l’Amoxicilline. Il est inscrit sur la boîte qu’il est dangereux pour les femmes enceintes de prendre ce médicament. Du coup je suis perdu!
Merci pour votre réponse

4 réponses

DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
Modifié le 3 oct. 2019 à 09:35
Bonjour,

Il n'est signalé nulle part que ce médicament est "dangereux" pour les femmes enceintes. Il est d'ailleurs largement utilisé sans aucun problème depuis des dizaines d'années.

Extrait des mentions officielles de ce médicament (in Vidal.fr):

Grossesse :
Les études effectuées chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effets délétères directs ou indirects sur la reproduction. Les données limitées sur l'utilisation de l'amoxicilline chez la femme enceinte n'indiquent pas d'augmentation du risque de malformations congénitales. L'amoxicilline peut être utilisée chez la femme enceinte si les bénéfices potentiels l'emportent sur les risques potentiels associés au traitement.


1