Oubli pilule mercilon deuxieme semaine

Oubliette -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour hier soir j ai oublier de prendre ma pilule mercilon à 22h je l ai prise ce matin à 7h30 cp numéro 10 sachant que j ai eu un rapport la soirée du 9 ème comprimé..que dois je faire ? ya t il un risque de grossesse.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

Bonjour,

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bmerci01-MERCILON.html#LXwHE3kTGriqPjtf.99

Tu as rattrapé en moins de 12 h donc tu peux respirer...;)
0
Oubliette

merci Andy du moment que j ai eu un rapport avant l oubli dois je me protéger a partir d aujourd hui..ou non..je panique trop je ne veux plus faire d erreur
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 529

I repeat again :
Tu as rattrapé en moins de 12 h donc tu peux respirer...;)
0