Rhodiola Rosea et implant contraceptif

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
- 1 oct. 2019 à 10:39
Bonjour,
Je me suis faite poser un implant il y à trois semaines de ça. Aujourd'hui j'ai des effets secondaire (ce qui est logique puisqu'il faut encore que mon corps s'adaptent à ce nouveau moyen) cependant je suis constamment dans des phases de tristesses/colère et j'aurais donc voulu prendre des gélules de plantes afin de "réguler" cette humeur changeante. J'avais opté pour du Gattilier jusqu'à ce que je vois que c'était contre-indiqué en cas de contraception (la boulette...). Du coup j'aurais voulu savoir si la Rhodiola Rosea à un effet indésirable sur un implant contraceptif ou c'est sans risque ?
Merci d'avance!
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
78573
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
7325
0
Merci
Bonjour,
Extrait de la notice :
"L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par la prise conjointe d'un médicament inducteur enzymatique (certains antiépileptiques, antituberculeux et antifongiques) et par les produits de phytothérapie contenant du millepertuis."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4719-NEXPLANON.html#u5kXXZsv8c5C3Qvc.99
On ne parle pas de Rhodiola rosea mais toutefois, je ne puis que te conseiller de prendre un avis médical
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200