Rhodiola Rosea et implant contraceptif

Couleen - 1 oct. 2019 à 10:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 oct. 2019 à 10:39
Bonjour,
Je me suis faite poser un implant il y à trois semaines de ça. Aujourd'hui j'ai des effets secondaire (ce qui est logique puisqu'il faut encore que mon corps s'adaptent à ce nouveau moyen) cependant je suis constamment dans des phases de tristesses/colère et j'aurais donc voulu prendre des gélules de plantes afin de "réguler" cette humeur changeante. J'avais opté pour du Gattilier jusqu'à ce que je vois que c'était contre-indiqué en cas de contraception (la boulette...). Du coup j'aurais voulu savoir si la Rhodiola Rosea à un effet indésirable sur un implant contraceptif ou c'est sans risque ?
Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
1 oct. 2019 à 10:39
Bonjour,
Extrait de la notice :
"L'efficacité contraceptive de ce médicament peut être diminuée par la prise conjointe d'un médicament inducteur enzymatique (certains antiépileptiques, antituberculeux et antifongiques) et par les produits de phytothérapie contenant du millepertuis."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4719-NEXPLANON.html#u5kXXZsv8c5C3Qvc.99
On ne parle pas de Rhodiola rosea mais toutefois, je ne puis que te conseiller de prendre un avis médical
0