Cuir chevelue gras (pellicules) + Démangeaisons

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 1 oct. 2019 à 12:42
Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous faire-part de mon problème au niveau cuir chevelue..
Tout d'abord j'ai 17 ans et j'ai les cheuveux ondulés et frisés, donc imaginez vous si en plus j'ai les cheuveux gras (+pellicule) + démangeaison intensifs !
Cela fait plus de 2 ans que j'essaye de surmonter mon problème, ça m'affecte beaucoup sur mon quotidien à tel point que c'est devenue un gros complexe pour moi.
J'ai suivis beaucoup de pharmacienne pour des shampoings qui ne m'ont rien fait, chaque année la douleurs devient de plus en pire... je suis arrivée à un stade ou je n'arrive pas à supporter tout c soucis puis la cerise sur le gâteau, la dermatologue ma prise en rdv dans 4 mois...
Franchement je ne peut plus continuer comme ça.. je suis obliger de me doucher tout les jours sinon les démangeaisons reviennent, puis aussi 6h après ma douche mes cheuveux deviennent gras.
Merci de vôtre réponse, en vous remerciant.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
78132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
7260
0
Merci
Bonjour,
As tu consulté ton médecin généraliste ? qu'en pense t il ?
Publi-information
Haza38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
Bonjour andy, oui j'ai consultée plusieurs fois mon médecin et selon lui j'ai une dermite séborrhéique d'où le fait que je n'arrives pas à trouver de solution et que je ne trouve aucune shampoing qui puisse fonctionner.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
78132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
7260
0
Merci
OK
"Chez l'adulte, elle peut être la conséquence d'un stress, d'une fatigue, d'un manque de soleil ou d'une transpiration excessive.etc..."
Source ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/17796-dermite-seborrheique-dermite-seborrheique-causes-symptomes-et-traitement
As tu utilisé des traitements antimycosiques sous forme de crème, de gel ou de shampooing ?
Si pas de résultat, je vais donc penser à une composante psychosomatique de ce symptôme.
Es tu stressée, angoissée ?
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Publi-information
Haza38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
Alors oui, j'ai utliser beaucoup de shampoing ou même des lotion au zinc ect... rien toujours le même problème. Et je doit l'avouer je suis toujours fatiguée, je ne dort pas assez la nuit mais je ne pense pas que le problème vient de la.
Messages postés
78132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
7260
0
Merci
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertit en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/754-maladies-psychosomatiques
Messages postés
78132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
7260
0
Merci
"Les troubles gastro-intestinaux sont des maladies psychosomatiques fréquentes, ainsi que les maladies de peau, ou les maladies inflammatoires. etc...."
Source, le lien bleu
Haza38
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2019
-
En lisant l'article je doit gérer mon stresse et pratiquer un sport or je ne suis pas du tout stressée, au contraire je me sens bien si on enlève les problèmes du cuir chevelu, et je pratique un sport ainsi que de la musculation.
Mon problème n'est pas psychologique loin de la.. Je pense plutôt qu'il y'a un problème au niveau des soins et des produits que j'utilise.
Messages postés
78132
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
7260
0
Merci
M'as tu bien lu ?
" une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir etc...."