Fracture et genou en vrac

maeeq - 30 sept. 2019 à 18:53
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 oct. 2019 à 09:07
Bonjour

Cela fait 1 mois que je me suis blessée au sport (arts martiaux) au niveau du genou mon médecin m'ayant dit que ce n’était qu'une petite entorse du genou un bon coup sur un ligament qui était douloureux au niveau du genou et une déchirure musculaire du jumeau externe j'ai eu 3 semaines d'arrêt dont 15 passé avec une attelle du paracétamol et des séances de kiné. Me précisant de marcher le plus vite possible et de prendre appuis sur ma jambe dés que je le peux.
Une 20taine de jours plus tard a ma 1ere séance de kiné, le kiné qui m'as reçus a refusé de me faire la séance car il était en désaccord avec le diagnostique de mon médecin. Il suspecte un problème de ligament et une fracture il m'envois passer une radio aux urgences.
Résultat j'ai une petite fracture du péroné sur la tête sans déplacement, des béquilles anti-douleurs anti-inflammatoire et rendez vous avec un chirurgien orthopédiste dans la semaine.

Mes questions en ayant continuée prendre appuis sur ma jambe cela va t-il allonger ma durée d'arrêt de travail ? Si je vois un chirurgien cela veut-il forcément dire opération ?

Aujourd'hui la douleur est très peu présente sauf au réveil ou le genou est lourd et bloqué, je "boitille". Et je ne parviens pas a descendre les escaliers.

Ça m’inquiète pas mal. C'est l'inconvénient d'être en arrêt je ne supporte pas ça et j'aimerais retourner au travail le plus vite possible sachant que je travaille dans la grande distribution sur un rayon assez lourd et beaucoup de déplacements, manipulations de charges...

Merci a vous !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
1 oct. 2019 à 09:07
Bonjour,
Pour ton arrêt de travail, impossible de te répondre sans pouvoir t'examiner , désolé...
" Si je vois un chirurgien cela veut-il forcément dire opération ? "
Non, pas forcément.
0