Problème règles

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
78782
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
- 26 sept. 2019 à 16:59
Bonjour tout le monde!!
C’est la première fois que je poste sur un forum donc je ne sais pas vraiment si c’est le bon endroit...

Alors voilà, je ne prends plus de contraception depuis plus de 7 mois, et avec mon copain nous avons eu des rapports à risques (bien qu’il ce soit retiré et que cela s’est passé dans la période « faible risque de tomber enceinte »). J’ai eu 4 jours de retard puis 2 jours de légères pertes marrons (vraiment très légères, même pas besoin de serviettes hygiéniques). Le 3ème jour j’ai eu une grosse douleur dans le bas du ventre suivi de bouffées de chaleur, nausées puis malaise. Depuis ce malaise j’ai des écoulements mais ça ne ressemble pas à des règles, autant au niveau de la couleur (c’est marrons, assez foncé) ou au niveau de la quantité (pas aussi abondant que des règles).
J’ai peur de faire un test car peur d'être déçue, donc j’attends que mon copain rentre pour le faire avec lui.
J’ai rdv avec mon docteur demain, mais en attendant je stresse un peu... du coup je voulais savoir si quelqu’un avait déjà connu ça ?

Merci d’avance de m’avoir lu et aux personnes qui prendront le temps de me répondre ????
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
78782
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
7359
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,
Plusieurs choses pour te répondre :

" je voulais savoir si quelqu’un avait déjà connu ça ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

"bien qu’il ce soit retiré "
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée

"et que cela s’est passé dans la période « faible risque de tomber enceinte »"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

"J’ai eu 4 jours de retard puis 2 jours de légères pertes marrons"
." A noter quand même que lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes"
Source ici, à lire :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/grossesse/2416342-symptomes-de-grossesse/

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?


Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Tout d’abord merci pour ta réponse!

Oui nous savons bien que le retrait ne s’agit en aucun cas d’une méthode de contraception, c’est pour cela que j’ai dit « rapports à risque bien que... ».

Mon copain ayant été muté à l’étranger pour 2 ans, nous nous voyons très peu souvent et avons donc décidé de mettre un peu en stand by notre essai bébé, même si, si jamais une bonne nouvelle se présentait nous l’accueillerions avec grand bonheur.

Nos derniers rapports remonte à il y a 12jours, et si nous ne considérons pas ces écoulements comme des vraies règles je suis à 7jours de retard. Mais je ne sais pas vraiment s’il s’agit de règles... du coup vaut mieux attendre encore quelques jours avant de faire une prise de sang ?
Publi-information
Commenter la réponse de Hibou13
Messages postés
78782
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
7359
0
Merci
Mais de rien et un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé est fiable à 100%
Commenter la réponse de Andy31200