Trichotillomanie à 3 ans

Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
- - Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
30333
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 25 sept. 2019 à 00:08
Bonjour, Moi c'est Gaelle je suis coiffeuse , ma fille à 3ans victime de la trichotillomanie.

Je vais commencer par mes questions:
  • Avez vous ''les personnes atteinte de trichotillomanie'' trouvez la causse réelle du commencement ?Et comment?
  • Si des personnes on vécu la meme chose aussi jeune comme ma fille, s' en sont t'elle sont elles sortie?


Je dirais que sa a commencé vers ces 1 ans quand ces cheveux ont commencé a poussé la 1ere fois c'etais en voiture, après en regardant la télé, ensuite systématiquement avant de s' endormir elle passé la main dans ces cheveux et tiré. Puis un jour la pire nuit de toute j'ai remarquer quelle le faisait en dormant j'ai pleuré toute la nuit ... toutes les 30 min une poignée dans sa main en dormant... un cauchemar.

Il lui arrive aussi de parfois le faire quand je la gronde en me regardant car elle c'est que ça m'affecte beaucoup.

Quand elle est consciente de la chose elle ce cache sous la couette pour le faire ou cache ces main quand j'arrive vers elle, elle sais que ce n'est pas bien !!!

J'ai essayer diverses choses: elle a plein de peluches avec des poil assez long je lui ai dit de tiré les poils de peluche plutot que ces cheveux'' sa marche plutot bien, encore aujourd hui d' ailleur"

Ensuite je lui ai rasé ces cheveux sur les coté et derriere car c'etais ces zone favorite " tres bonne initiative car aujourd hui ces cheveux on repousser il n'y a plus de trous et son cheveux c'est epaissie a cet endroit " mais mademoizelle a ensuite découvert plus tard la zone du dessus et rebelotte carnage ...je pence que j'aurais du le faire vraiment au début" j'ai donc opter pour le bonnet de bain la nuit sa à marcher elle le garder mais bon sa a durer 15 jours mais elle ne pas retoucher pdt plusieurs semaines ... j'ai un ami qui a fait 2 fois du reiki elle est réceptive sur du court terme"1 mois je dirais"

On a instauré un bruitage aussi dés que je la vois faire ou qu elle s'apréte ,hop je fais mon bruitage! elle est réceptive et arrète direct.

Sans compter le nbr de fois ou je l'ai disputer quand je la voyais faire lui dissant qu elle ne pourrais jamais avoir de couette si elle continuer , qu elle ne serais pas jolie .
(elle ce ronge aussi les ongles ou ce les arrachent depuis qu elle tire moins dans ces cheveux) bon je ronge moi meme mes ongles peu-etre qu elle a prie m'a salle manie...

Je vais au lit chaque soir avec elle et part des qu elle s'endort en lui disant "bonne nuit je t'aime au creux de son oreille"

Dés ses 1ans 1/2 j'en avais parler au docteur et j'en ai encore reparler à ses 3ans on m'a dit qu elle découvrais ces cheveux que ce n'etais pas grave sa aller repoussé ... blablabla

Je me suis quand meme décidé à prendre un rdv chez une psy "CMP" j'y vais le 7 oct...
Je me remet bcp en question ,meme le papa, nous sommes peu etre trop dur avec elle ?Ou nous l'avons laisser dormir trop tot chez papi mamie" sentiment d'abandon"? une soirée avant ses 1 ans en salle a t'elle eu peur?" je dis ça car j'essaye de trouver un élément déclencheur et ce sont les seul choses qui me viennet a l'esprit en regardant les photos que j'ai! Ma petite Alice adore la musique danser , elle est très sociable, intelligente , elle a du caractère ...

Je veux aider ma fille pour la sortir de ce vilain toc tous conseils sont bon a prendre.

j'espère du fond de mon coeur y arriver ! sinon je pence aussi a la sophro, l'hypnose, si il n'y a pas d'amélioration...

merci de m'avoir lu et bon courage a vous tous je lis bcp de témoignage sur la trichotillomanie.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
30333
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 octobre 2019
8450
1
Merci
Le seul conseil sérieux est d’avoir prit enfin un rdv avec un psy
Et il faudrait aussi que vous lâchiez prise car elle est en souffrance et s’occuper sans arrêt sur ses cheveux ne fait qu’aggraver la situation en l’angoissant davantage
Le rôle du psy est de trouver les raisons de sa souffrance
Il faudra aussi que vous consultiez un autre psy
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

Publi-information
Gaelle.npdc
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
-
Merci de votre reponse , j' ai deja essayer de ne plus en parler d'ou le petit bruitage plutot que de lui dire ''arrete de tiré tes cheveux!!! Ou ne touche pas!!!'' mais sa me rend folle de la voir faire sa et lorsque je vois les cheveux dans sa main ou sur son oreiller je N'arrive pas a me retenir de lui dire qu elle.doit arreter que ce n' est pas bien.
Je sais que nous.parent avons un gros travaille a faire ! Je pence d ailleurs que tous ça c'est de notre faute et je m'en veux d'avoir peu etre fait des erreur sur notre façon de faire ... :( J' ai prevenu la famille de ne plus en parler devant elle.
Quand vous dites de je dois consulter un autre psy vous voulez dire pour moi aussi ? Ou pour avoir un 2 eme avis pour alice ?
Merci pr votre reponse , c'est dur pour moi ce mot ''souffrance''
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
30333
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
14 octobre 2019
8450 -
Je voulais dire pour vous aussi
Jamais le même psy que son enfant
Il est évident qu’il y a sûrement un rapport entre vos angoisses à tous les 2 , parents, et sa souffrance
C’est un travail qu’il faut faire sans tarder
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé