Augmentation mammaire

perles81 - 11 janv. 2009 à 22:32
 Fleur - 4 mai 2009 à 11:45
Bonjour,
je suis très complexée par moi poitrine car elle est vraiment trop petite et je voudrais donc me faire opérée.
le problème c'est que je me suis renseignée sur les tarifs et c'est vraiment hors de mes moyens.
Comment faire est-ce-que je dois vivre toute ma vie dans la complexitée?
C'est vraiment trop dur pour moi car j'ai 28 ans et je n'en peu plus.
Pourriez me dire comment faire?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357
12 janv. 2009 à 09:33
La chirurgie plastique n'est pris en charge par la Sécurité Sociale que pour les hypertrophies mammaires (seins trop volumineux) dans la mesure ou celles-ci entrainent des conséquences très souvent importantes sur la colonne vertébrale.

Concernant les hypotrophies mammaires (seins très petits), il n'y a aucune prise en charge de prévue car cette situation n'entraine aucune conséquence "dommageable" pour l'état de santé, si ce n'est sur le plan psychologique, ce qui parait être ton cas.

Les petits seins peuvent parfois prendre un peu de volume après une grossesse.

NB: Le charme et la séduction féminine ne reposent pas exclusivement sur la taille des seins mais sur bien d'autres critères et qualités !
0
C'est pas vrai, il y a des cas d'hypotrophie pris en charge, lorsque l'on a un bonnet inférieur à A.
Et après une grossesse on perd de la poitrine aussi, ça arrive. Se renseigner avant de dire n'importe quoi.
L'hypertrophie est très souvent prise en charge, et l'hypotrophie dans des cas très particuliers. Il faut voir auprès de ton chirurgien et à la sécurité sociale.
0
DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 357 > nonnonnon
13 févr. 2009 à 08:36
Re-

Je ne dis pas n'importe quoi, je fais référence à des situations bien précises pour lesquelles je dispose de dossiers médicaux complets.

Ne pas confondre les hypotrophies mammaires simples, les plus répandues, et les très rares hypotrophies mammaires majeures (seins inexistants) pour lesquelles il existe un dispositif de prise en charge par l'assurance maladie.

La plupart de demande (et des refus de prise en charge) relèvent le la simple hypotrophie, peut être dommageable pour la silhouette, mais ne compromettant pas, par exemple, l'allaitement maternel.


0
nononnon > DCI Messages postés 87202 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
13 févr. 2009 à 10:13
C'est exactement ce que je dis... Il y a des cas d'hypotrophies pris en charge par la sécu. Elle doit donc se renseigner auprès de la sécu et de son chirurgien pour savoir dans quel cas elle est.
0
perles > nonnonnon
13 févr. 2009 à 17:51
Bonjour, et merci a toutes de vos réponses, je vais donc me renseigner pour savoir si j'ai droit a une aide, mais franchement je ne pense pas que ce sera accordé.
Car j'ai une petite poitrine en effet je fais du bonnet A, mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour etre prise en charge.
Mais je suis quand meme toute les semaines obligée d'aller voir un psy à cause de cette compléxité.
En tout cas merci de vos réponses
0
bonjour, j'ai 21 ans et moi aussi je n'ai pas de poitrine je ne rempli même pas un 85A, ce qui me complexe énormément, je voudrais savoir quelles autres solutions il y a pour augmanté sa poitrine à part les prothèses?
0
salut les filles!!!
0
Bonjour

En fait tu peux trouver en VPC des sortes de coussinets en silicone que tu mets dans ton soutien-gorge, au debut ca parait assez sympa, mais tu dois constamment faire attention a mettre le bon decolleté de sorte que le coussinet ne se voit pas. Et puis tu deviens vite prise au piege, par rapport au regard des autres (surtout dans le milieu professionnel) tu ne peux pas les enlever du jour au lendemain.. et ce malgré la chaleur!! Bref apres avoir lutté pendant des années contre cette petite poitrine qui me rendait moi aussi tres malheureuse, j'ai lutté pendant 2 ans avec ses coussinets et puis j'ai franchi le pas à l'âge de 33 ans, apres avoir fait mes economies ! Et croyez-moi les filles c'est un poids qui s'enleve !! Ces seins sont maintenant les miens j'en suis fiere et je ne les echangerais pour rien au monde !
Faites vos economies les filles ca vaut trop le coup !!! mais passez entre les mains d'un chirurgien renommé, c'est trop important.
1