Trop de fer dans le sang

Delphine - 19 sept. 2019 à 21:57
 Delphine - 19 sept. 2019 à 22:12
Bonjour,
Suite à 2 malaises à mon travail dont 1 pendant le repas et un second à 16h qui a duré 1h30! Le 3eme à l'hôpital mes résultats médicaux fait par mon médecin généraliste indique un taux supérieur au valeurs de références en fer sérique j'ai 28ymol/l (le y remplace la sorte de y à l'envers que je n'ai pas sûr mon clavier) alors que les valeur de référence sont entre (6.6 - 26) la seconde ligne Guanidine ferro zine roche indique 156.2 yg/dl alors que la valeur de référence est comprise entre (36.8 - 145.1) je depace les valeurs de référence est ce grave ?
Je précise que les malaises que j'ai fait était accompagnés de tremblements, claquement de dents bouffées de chaleur ou de sensations de froid, de température, vertiges, maux de tête tres fort et ciblé comme une migraine mais qui disparaît aussitôt une fois le malaise fini et d'impossibilité de me mettre assise ou debout ainsi qu'une très grosse fatigue.
Est il possible que j'ai cette maladie appelé hemocromatose ? Quels sont les raisons pour lesquelles le fer n'est plus évacué correctement par le corp?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 917
Modifié le 19 sept. 2019 à 22:09
Il’existe plusieurs causes d’une augmentation du fer sérique
L’hemochromatose en est une
Il faut maintenant faire un bilan
1
Je vous remercie je vais faire un bilan avec mon médecin demain à la première heure car cela m'inquiète beaucoup, j'ai une petite opération des dents de sagesses (les 2 du bas) en anesthésie générale lundi 23/09 est-ce une bonne idée de la maintenir ou pas?
0