Voilà moi histoire et je ne sais plus ou j'en suis...

neoliee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 19 sept. 2019 à 21:43
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 sept. 2019 à 08:13
Bonjour, j'ai 14 ans, et je suis en 3e
pour être tout a fait honnête, cette histoire va être plutôt long pour la simple raison que vous devez comprendre tout mon parcours et que maintenant je ne sais plus du tout ou j'en suis...
je suis donc en 3e , tout a commencer en Cm2 (ce qui remonte a pas mal de temps)j'ai eu une super amie pendant 7 ans environs ( le temps d'une école primaire entière quoi)je ne peux pas dire que j'ai était victime d'harcèlement a cette période mais je savais que presque toute ma classe parlait dans mon dos, des moqueries, des "montre du doigts" enfin bref j’étais déjà innocente et je m'en foutais vu que j'était heureuse c’était se qui m'importait et puis je ne faisait pas attention a ses gens la bref je ferme la parenthèse... mais comme toute bonne histoire en rentrant au collège Ma meilleure amie n'était plus avec moi, elle avait déménager c'est donc a se moment la que je me retrouve a la case départ :
absolument seule pour la toute première fois de ma vie
il faut savoir qu'a se moment la j'étais déjà vraiment timide mais sa ne me déranger pas plus que sa
heureusement j'ai trouvée une amie qui était exactement dans la même situation que moi, elle était vraiment formidable (on va donc l'appeler Léna pour l'anonymat et pour ne pas vous perdre en cours de route)
bref tout se passe bien Jusqu’à 2-3 semaine de la rentrée ou de filles de notre classe viennent nous parler...on est tout de suite passe de 2 a 4 , c'était extraordinaire !
c'est deux filles nous allons donc les appelées Mavi et Darianne
très rapidement je me suis vraiment rapprocher de Mavi, et puis la première année s'est terminée voilà que nous arrivons en 5e
la ou peut- être tout a vraiment démarrer.
j'étais déjà très heureuse car j'était tomber dans la même classe que Mavi mais malheureusement Léna et Darianne n'était pas avec moi
cette année a était assez particulier car une fois de plus plein de nouvelle personne que je ne connaissait pas était avec nous, cette année la, il y avait une fille, Elisa, elle a commencer a s'approcher petit a petit de notre petit duo avec Mavi, sa ne me déranger pas du tout au début !pourquoi pas une nouvelle tête après tout ?
mais très vite les choses on totalement changer de sens, Mavi et Elisa m'avait pratiquement rejetée de leur groupe, et pour la 2e fois je m'étais retrouvée seule. Pendant le changement de classe je me retrouve donc a coter d'un gars "populaire" celui qui fesait rire la galerie quoi, bref et en faite sa m'avait mis une sorte de claque car j'ai toujours cru les populaire était des gens prétentieux qui se croyais être supérieur au autres ( certain son vraiment comme sa..) ce mec avait réussi a me redonner le sourire et s'en foutais qu'on se moquait de moi et tout a fais que j'ai eu mon premier crush...genre vraiment. c’était la première fois que sa m’arrivait se genre de sentiment et , sans vous mentir j'avais l'impression que c’était pareille pour lui bref..a coter de sa j'ai oubliée de dire, mon ex meilleure et moi on s'est vue une fois mais après on s'est carrément perdues de vue, Léna et Darianne et toujours mes amie mais vue qu'on était pas dans les même classe c’était vachement compliquée..
nous voici maintenant en 4e, la, je n'avais carrément plus personne que je connaissais comme "amie", il y avait toujours le gars( Sacha) sur lequel sa allait faire 1ans que j'était en crush, je n'aurai jamais oser lui dire, encore maintenant, je me suis donc fais de nouvelles amie et je croyais que c’était la bonnes ! J'en avais donc 2 maintenant et j'était super contente..
sauf que une des deux nous avons eu une grosse dispute qui a mener au commissariat...bref je ne vais pas m’étaler sur se sujet tout sa donner qu'elle change donc de collège , il ne rester plus que moi et cette autre amie, qu'on va nommer Kalia . j'ai était déprimer car Sacha avait était renvoyée définitivement pour "attitude incorrect" il n'avait rien fais d’extraordinaire juste l'accumulation d'avertissement.
Kalia et moi étions vraiment amie, l'année se passe plus ou moins bien mais je me suis rendue compte qu'elle n’était qu'une manipuleuse , bref il nous ne rester pas beaucoup de temps avant la fin de l'année donc j'ai préférée ne rien faire , au cours de cette année Léna était partie du collège pour "phobie scolaire" je me suis vachement sentie coupable pour sa...

j'aimerai faire une pause avant de passe a "actuellement" donc la 3e,
A partir de la 5e je n'avais déjà plus confiance en moi et je sentais déjà un mal-etre et je ne me sentais absolument pas a ma place au collège, les gens se moquait de moi car j'ai vraiment du mal a parler devant les gens, je penses être glossophobe : "la peur de parler en public"
bref se qui me rendais ridicule devant les gens, a partir de cette période je pensais déjà au suicide et je m’était scarifier le bras gauche, je ne pleurais pas du tout mais je n'avais juste pas d’emotions et j'en inventer juste. je ne sais pas si on peut appeler sa de depression ou autre chose, mais bref c’était juste une parenthèses assez importante

la 3e, cette année je me suis vraiment approcher de Darianne qui était maintenant dans ma classe , je ne fesait plus trop confiance au gens mais bon...comme on dis "jamais 2 sans 3" donc je m’étais dis "pourquoi pas ?" elle ma raconter avoir vécu la même chose dans le "rejetement" d'un trio ce qui fais que je me sentais proche, mais aujourd'hui, se matin, sans était vraiment trop, j'ai l'impression que sa recommence l'abandon pour une autre, je ne sais pas si je suis parano ou qu'on se sert juste de moi, maintenant j'ai des angoisses, des nausées avant d'aller en cours , des qu'on me regardes dans les yeux j'ai envie de verser une larmes pour...aucune raison ? je n'y connais vraiment rien,si c'est normale ? anormale ? si c'est qu'on appelle "adolescence" ? ou que j'ai un problème ?
j'ai deux petits frères donc je n'ai jamais sue comme était le collège avant moi,

je ne suis pas extrêmement proches de mes parents, j'ai déjà essayer de leur en parler mais sa ne leur a fais ni chaud ni froid,...
mes parents on la mentalité du genre : "si tu a besoin de voir un psychologue c'est que tu es folles" donc je n'ai presque plus d'issue...appart vous en parler la. Je crois vous avoir tout dis.

je suis vraiment extrêmement reconnaissante envers les personnes qui ont eu le courage de tout les lires!
je m’excuse encore pour toute les fautes, je n'aie
jamais était fortes en français..!
sur ce merci encore sa m'a enlever un énorme poids ^^"
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
20 sept. 2019 à 08:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Extrait de la charte de ce forum :
"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise."
Bon, j'ai tout lu...

L'adolescence s'accompagne de nombreux changements aussi bien physiques que psychologiques, c'est une période très difficile car elle s'accompagne également d'une évolution psychologique fondamentale et peut dans certains cas être mal vécue par l'adulte en devenir.
Ce n'est pas parce que tu rencontrerais un psy que tu serais " folle "
Ce qui m'inquiète ce sont ces angoisses et nausées qui peuvent faire penser à un début de phobie scolaire

Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
3
Bonjour Neoliee,
je suis père de 2 filles qui sont en 1ère et 3ème.
Ce que tu écris là ne me surprend pas, mes filles aussi rencontrent ou ont rencontré des difficultés similaires aux tiennes en 3ème. Je pense que beaucoup d'adolescent(e)s comme toi se posent ce genre de question alors qu'il (elle)s sont tout à fait normaux.
Peut-être peux-tu en parler à des adultes à qui tu pourrais faire confiance, dans ta famille ou au collège (CPE, professeur)?
Aies confiance en toi, tu retrouveras rapidement des ami(e)s qui t'apprécieront, c'est certain.
Bon courage à toi
2