Mydriase unilatéral aréactive

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
-
 mikavine -
Bonjour,
je m'apelle ludivine, j'ai 22 ans, il y a une semaine on ma dit que j'avais une mydriase unilatéral aréactive à l'oeil gauche. Du coup dans 10 jours, je passe un scanner cérébrale et je vais à la clinique de l'oeil à nantes pour des examens. Je sent bien que ma vue à baissé, j'ai souvent des maux de têtes et je suis gênée par toute sortes de lumière. J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur ce suget si c'est courant et bien sur si c'est grave. Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
25704
Date d'inscription
samedi 8 juillet 2006
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
4 mars 2010
2 322
Bonjour

Impossible de te donner une réponse car, de l'oeil lui-même jusqu'au cortex occipital, il peut y avoir une multitude de causes...
Seul le scanner et les autres examens éventuels permettront d'établir un diagnostic.
2
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 11 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009

merci d'avoir répondu. le truc c'est que je passe le scanner et les examens dans un peu plus d'une semaine et j'avoue que j'aurais aimé en savoir un peu plus avant. Histoire de savoir si c'est quelque chose de courant une mydriase unillatéral aréactive et qu'est ce que ça peut-être!!! on ma parlé du syndrome d'adie, j'espères que c'est ça parce que sinon les autres possibilitées sont moins réjouissante.et j'aurais aimé savoir comment on fait pour rendre la pupille réactive à nouveau! opération, médicament ou on le laisse comme ça!!
0
bonjour! j'ai passé tous les examens. Et j'ai le symdrome d'adie. Donc sa va je suis rassuré! Je vais juste devoir porter des lunettes.
0
bsr mikavine ,j'ai une patiente qui presente une mydriase unilaterale areactive,j'ai demande' le scanner il est normal...tu peux me dire c'est quoi les autres examens que t as fais!j'aimerai les demander a' ma patiente
0
bonjour, j'ai donc passé un scanner cérébral qui était tout a fait normal et c'est ce qui a écarte une tumeur, et sinon je suis aller à la clinique de l'oeil à nantes pour voir un optalmo spécialiste et lui m'a diagnostiqué le syndrome d'adie. je n'ai pas subit d'autre d'examen. J'espères que j'ai répondu à votre question.
0