Arrêt total de la pilule

Résolu
Juliette - 15 sept. 2019 à 17:59
 Utilisateur anonyme - 27 sept. 2019 à 07:26
Bonjour,
J’ai plusieurs questions pour vous.
J’ai lu sur internet que suite à l’arrêt total de la pilule, on pouvait tomber enceinte suite à des rapports à risques même 5 jours avant l’arrêt. Cela m’a vraiment étonnée et j’en doute beaucoup, mais quelqu’un pourrait m’expliquer cette affirmation ??
J’ai arrêté ma pilule à la fin de sa plaquette vendredi 6 septembre. J’ai eu un rapport « à risque » le lendemain. Pour moi il n’y a pas de risque de tomber enceinte mais cette affirmation m’a quand même chamboulée!
Ensuite, je voulais vous parler de mon état maintenant. Nous sommes le dimanche 15 septembre, j’aurais donc du recommencer ma pilule, depuis hier soir, j’ai des maux de ventre aux ovaires, des migraines, même de la fièvre. Tous ces effets peuvent ils vraiment être provoqués par l’arrêt brutal de la pilule ?
Merci de m’avoir lue.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 21:58
Bonjour

Tu sais que la pilule supprime l’ovulation ? Et met ton corps comme au repos ?

Il est donc normal qu’à l'arrêt, ton corps se réveille et ce réveil entraîne un gros dérèglement hormonal... avec ces multiples effets secondaires... oui c’est normal... la durée est de 3 à 6 mois selon les femmes, parfois même jusqu’à 1 an.

Pour le risque. La pause est protégée UNIQUEMENT si tu recommences une plaquette entière ensuite.

La non reprise d’une plaquette = oubli du 1er comprimé = déclenchement de l’ovulation = risques pour les rapports depuis 7 jours AVANT.

Après un rapport les spermatos vivent 5 à 7 jours dans ton corps (oublie l’histoire des 3 jours, c’est faux).

;)
0
Merci pour ta réponse!!

En faite j’ai compris après ce que j’avais lu sur internet... les rapports pendant la pause sont problématiques donc mais a priori ça l’est réellement Si il a lieu les jours d’après....
concernant les effets secondaires j’ai bien conscience du dérèglement hormonal, mais les symptômes ne semblaient pas y correspondre et il était d’ailleurs tôt !
J’ai vu ma médecin, tout va mieux aujourd’hui, et on a tester la grossesse par sécurité. Merci pour vos réponses !
0
Utilisateur anonyme > Ju
26 sept. 2019 à 22:22
Non non ceux pendant le sont aussi.
Tu as fait un test pipi ou une prise de sang pour la grossesse ?
0
Ju > Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 22:26
Oui bien sûr mais je voulais dire pour ma part, il s’est passé le samedi et par exemple cela aurait été davantage risqué si c’était le vendredi d’après. Mais le mien était risqué si en effet les spermatozoïdes peuvent être là jusqu’à 7 jours après.
Prise de sang!! D’ailleurs cela me semblait tôt pour la faire mais bon...
0
Utilisateur anonyme > Ju
26 sept. 2019 à 22:33
Non c’est bon c’est fiable.
13 à 15 jours post date dernier rapport pour pds fiable.

Pour le reste, une liste non exhaustive des effets secondaires possible :
- absence de règles (=aménorrhée) durant plusieurs mois, ou trop de règles, saignements décalées et arrivant n'importe quand
- douleurs aux ovaires (ils se remettent en route)
-,douleurs aux seins (les hormones se réveillent et peuvent être mal dosées au début)
- dérèglement hormonal global (ça se remet en route mais le corps met du temps a bien rééquilibrer tout ça)
- chez certaines femmes les hormones mal dosées peuvent provoquer une montée de lait (=galactorrhée)
- montée d'acnée comme à l'adolescence
- changements brusque d'humeur voire dépression dans certains cas
- transpiration excessive due au mauvais dosage d'hormones toujours) etc...
0
Ju > Utilisateur anonyme
26 sept. 2019 à 22:42
On était à 12 jours il me semble... ????
J’en ai parlé au laboratoire et m’ont dit que c'était Bon il ne faut pas toujours attendre...
d’ailleurs ma médecin ne m’avait pas dit être inquiète quant à une éventuelle situation, je lui avais bien expliqué... la prise de sang était prescrite pour chercher un virus qui me causait cet état grippal (comme la mononucléose par ex) et au final c’est en rentrant que je me suis aperçue qu’elle testait aussi la grossesse...
Avec tout ça je ne sais plus si je dois m’inquiéter Ou non... cela m’a semblé tôt
0