Allergie antibiotique

Brucem - 14 sept. 2019 à 15:40
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 sept. 2019 à 17:52
Bonjour,
Après une appendicite gangréneuse, j'ai été mis sous antibiotique - dalacine et metronidazole - dès le premier jour, des plaques rouges accompagnées de démangeaisons sont apparus sur mes mains, mes pieds, à l'entrejambe et sur/dans les fesses. J'ai basculé sur un autre antibio et pris de la polaramine - probablement périmée - les démangeaisons ont diminué mais deux jours plus tard j'ai fait un malaise : fourmillement dans les membres (surtout la main gauche) tachycardie et vertiges. Les médecins pensent à un avc (toutes mes constantes cardiaques et vasculaires sont normales, ecg, scanner) et mettent totalement de côté l'allergie, donc je continue à faire des malaises, sans traitement pour l'allergie. Est ce que ce type d'épisode peut être d'origine allergique ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
Modifié le 14 sept. 2019 à 17:53
Bonjour,

Vraiment désolé...
Impossible de vous donner un avis ou conseil sérieux vu le nombre de causes différentes possibles, sans pouvoir vous examiner et surtout en l'absence d'un bilan élargi, à la fois allergologique et biologique, ainsi qu'un bilan neurologique.
Y a t'il un suivi régulier de cette situation ? Que proposent les médecins consultés ?

NB : merci de ne pas multiplier votre message sur le forum.


1