Considéré comme un oubli ou non ?

Hello42 - 13 sept. 2019 à 13:58
 Hello42 - 14 sept. 2019 à 19:56
Bonjour,

Suite à une soirée un peu arrosé... je dirais que j'ai pris ma pilule sur les coups de 22h voir maxi 23h sauf que sur les coups de 4h20/4h30 j'ai vomis.... Et bien sur j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain quelques heures après.

Ma question est : Est-ce considéré comme un oubli ? Ou dois je effectuer un test sanguin pour savoir si il y a des risques que je sois enceinte ?. Si oui, au bout de combien de temps ? (ça a fait 3 semaines là). Car depuis le début de la semaine j'ai des douleurs dans le bas ventre, ovaires et même à l'estomac (comme des crampes dont l'autre nuit j'ai été pliée de douleurs pendant 2h de temps).

Pour information : Durant ce cycle j'avais pris ma pilule en continu pour ne pas avoir mes règles. Malgré cet "oubli", j'ai bien eu mes règles à la date prévue mais bon on ne peut pas s'y fier sachant que je suis sous contraception.

Merci pour vos éclaircissements ! Je suis en panique et pas si fière de moi...
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 sept. 2019 à 18:56
Bonjour,

Oui, si vomissement moins de 4 h après la prise, c'est considéré comme un oubli.

Quel est le nom de ta pilule et à quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet évènement ?

"Malgré cet "oubli", j'ai bien eu mes règles à la date prévue "
NON car pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Dans la logique des choses j'étais à plus de 3h (prise vers 22h voir 23h maxi et vomissement à 4h20).... Je prends Leeloo gé et j'étais dans ma dernière semaine....
Le rapport à risque remonte à 3 semaines environ et je comptais effectuer une prise de sang pour me rassurer.

Merci pour vos explications.... et j'espère ne pas être enceinte...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
14 sept. 2019 à 19:07
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.-
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#QEugdxi7GJo1SdWo.99
0
Ce que je n’ai pas fais... donc pour vous, je peux être enceinte ? Malgré que le délai était dépassé ?
Je me trouve dans une belle galère....
merci en tout cas pour vos explications...
0