Première fois

WM - Modifié le 13 sept. 2019 à 07:27
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 sept. 2019 à 21:05
Bonjour,
J’ai 19 ans j’ai fait ma première fois il y a 9 jours maintenant ,on a utilisé un préservatif qui n’a visiblement pas craqué et je prend la pilule mais je ne sais plus si j’en ai oubliée une sur toute la plaquette,j’ai finis de prendre ma dernière pilule hier soir et je doit donc attendre 7 jours avant de reprendre la nouvelle et habituellement mes règles elles arrivent lorsque je reprend ma nouvelle plaquette et pas pendant les 7 jours , mais comme c’est ma première expérience sexuelle j’ai peur de tomber enceinte et je voulais savoir si cela était possible en fonction de ma situation même si j’ai pas encore eu de retard de regle et que je suis entrain de les attendre
Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
13 sept. 2019 à 10:27
Bonjour,
Plusieurs choses :

Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
0
Vous pensez à quoi exactement quand vous dites « même pendant la pause »
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
13 sept. 2019 à 21:05
Que tu es protégée pendant les sept jours de pause
0