Prise de la pilule du lendemain durant l'ovulation + test de grossesse

Krilindbz13 - 11 sept. 2019 à 18:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 sept. 2019 à 18:59
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. J'ai eu un rapport non protégé avec éjaculation interne samedi (le 7 septembre) avec mon copain. J'ai attendu jusqu'à aujourd'hui pour prendre la pilule du lendemain (vers 13h) en croyant que ça faisait moins de 72h alors que ça faisait 96 heures.. Donc je l'ai prise trop tard..En plus, mon application de cycle menstruel m'a envoyé une notification pour me prévenir qu'aujourd'hui est mon jour d'ovulation. J'ai un cycle de 28 jours, mes dernières règles étaient du 27 au 31 août. Je me demandais donc si c'était fiable parce que j'ai vu sur internet que certaines femmes ovulaient n'importe quand dans le mois donc je me dis que c'est peut-être le cas pour moi aussi. Dans ce cas là la durée de vie des spermatozoïdes étant de 5 jours (soit jusqu'à demain) ça voudrait dire qu'il y a eu fécondation?
J'ai envie de faire un test de grossesse le plus vite possible mais je veux que ça soit fiable alors combien de temps dois-je attendre avant d'en faire un? Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 11 sept. 2019 à 19:00
Bonjour,
File immédiatement à la pharmacie prendre la pilule du sur lendemain EllaOne qui peut être efficace jusqu'à 120 h après
Ton application, tu oublies ...
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

0