Comment savoir si je suis sortit de cette foutu gale..!

Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 9 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
- - Dernière réponse :  Hakihaki - 18 sept. 2019 à 01:24
Bonjour à tous... il y a quelques temps, j’ai fais un traitement ascabiol, en effet, plus d’1 mois de démangeaison horrible le soir et la nuit, j’ai compris que c’était la galle... Cuisse, ventre, sein, c’etait horrible
J’ai fais ascabiol, 3 fois d’ailleurs, 3 jours après le second pour finir la bouteille et être sur d’en sortir (cette 3e fois seulement sur les zone qui avaient été vraiment contaminée)
Voilà que ça fait 3 semaines je me gratte encore, vraiment beaucoup moins certes mais j’ai l’impression d’avoir de nouveaux boutons... j’peux encore me réveiller la nuit pour me gratter (mais beaucoup moins intense) enfin bref tout ça pour dire, comment savoir si on guérit ou pas, j’deviens follement Parano..
Merci d’avance
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
30083
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
18 septembre 2019
8140
0
Merci
La gale est une maladie difficile à traiter et il faut refaire souvent plusieurs fois le traitement
La disparition des lésions et des démangeaisons témoigne de la fin de la gale
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
0
Merci
Ohlala l'erreur ! Tu as fait la même erreur que moi, j'ai fait le traitement plusieurs fois aussi, et sache que j'ai vu le dermato des mois après, le produit de l'ascabiole est dangereux et c'est pas la galle qui te démange, c'est l'irritation TOTAL de ta peau. J'ai eu un traitement par le dermatologue parce que 3mois après l'ascabiole je me démangeais encore, et là j'ai le traitement depuis Jeudi, et je me démange quasi plus. Va vite voir le dermato, tu as fait une erreurs en le faisant autant de fois, je sais ce que c'est, et maintenant je suis sous antibio et ça sera terminée dimanche prochain, mais je me sens parfaitement mieux j'ai genre 1 ou 2 bouton par si, par là maintenant et ceux dés le deuxième jour de traitement j'avais quasi plus rien, c'étais comme un urticaire géant cette merde. Sache que mon petit ami à été comme moi, même bétise. Crois moi, attends pas pour te démanger encore, et pendant des mois, va voir le spécialiste. J'ai eu la galle en début mars,je me suis traité en mai et je suis resté avec ma peau irrité jusqu'au 29 aout et maintenant je revie, je te jure j'en pouvais plus de me démanger sans cesse, tout ça c'est de la faute de ce produit.
Publi-information
XBleuSaphirX
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 9 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
-
Tout d’abord merci beaucoup de ta réponse
Crois-tu que c’est Sa aussi pour moi ?
Car ça m’a tellement rendu parano que franchement par moment j’hesite Vraiment de refaire Ascabiol...
En tout cas je sais pas si ça peut aider mais quand j’me met de la crème hydratante sur le corps j’ai l’impression que ça fait beaucoup de bien.
Peux-tu me dire ce que cela t’as provoquer exactement ?
Commenter la réponse de Hakihaki
0
Merci
C'est avec plaisir de pouvoir aider, je sais que c'est très difficile à vivre.
Sincèrement je pense que tu as la même chose que moi et mon copain, je t'assure que avec la couche de ascabiol que tu as mise, la gale elle est morte.

Je m'explique:
L'ascabiol est un produit qui détruit les barrières cutanés de la peau suite à une utilisation à trop "forte" dose; ce qui fait que tu n'a plus aucune barrière protectrice donc ta peau réagit à énormément de choses...
Et là tout deviens logique.

J'étais exactement devenue parano comme toi et je le suis encore à chaque fois que je vois un bouton sur ma peau ou quelqu'un se démanger devant moi, j'ai extrémement peur de la rattraper.
Avant d'aller chez la dermatologue, je me démangeait sans cesse après le traitement ( donc pendant 3 mois )
il y a moins de 1 mois, un jour une amie naturopathe m'a conseillé d'utiliser du gel de Aloe vera vu que c'est très hydratant et ça me soulager énormément, c'est le même principe pour ta crème.

Pour te donner des détails sur mes boutons, ça ressemblait énormément à de l'urticaire ou de l'exema ( la dermato affirme exema ): Si je me démangeait un bouton fortement, 20 autres apparaissaient autour de celui-ci et la demangeaison était pire et sur toute la longueur. Parfois les boutons se collaient pour formé une plaque, parfois pas du tout ils étaients espacée, parfois petit, parfois plus gros, jamais de la même tailles. les boutons étaient blanc et ressemblait à des piqures d'orthie.
C'était une horreur et à cause de ça j'ai énormément de cicatrice partout....

Il y a aucune raison que la gale sois encore avec toi, surtout si tu as traité toute ta maison et tes vêtement. ( et la famille si jamais ils se démangeait ).
Moi aussi je doutait, mais sache une dernière chose, la dermato m'a affirmé que l'ascabiol cause énormement de problème de peau et que on est nombreux dans ce cas là...
XBleuSaphirX
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 9 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2019
-
D’accord j’essaierais l’aloe vera, et j’espere que sa se terminera pour de bon.. merci beaucoup c’est très gentil ????
L'aloe vera t'apaisera fortement mais je te conseil le dermatologue je t'assure.
Si tu as une irritation violante comme moi il te faut des antibiotique
Commenter la réponse de Hakihaki