Signes de grossesse mais pds negative

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
76463
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
- 10 sept. 2019 à 08:24
Bonjour,

Coucou les filles j'ai besoin de vos lumières.
Ça fait quelques mois que mon mari et moi sommes en essai bb.
Ce mois ci j'ai pas tt compris j'ai eu des veines hyper apparentes aux seins grosse fatigue je décide donc de fait un test pipi positif et 3 autres négatif le lendemain les vilaines sont arrivées mais ont durée qu'une journée. Mon médecin était pratiquement sur que j'étais enceinte m'a donc prescrit une pds je l'ai faite ojd et elle était négative et ya une heure j'ai fait un malaise vagal.
Si quelqu'un peut me donner son avis ou a eu la même expérience ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
76463
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 septembre 2019
7000
0
Merci
Bonjour,

"Si quelqu'un peut me donner son avis ou a eu la même expérience ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200