Solitude . Pas d'amis

Maria - 7 sept. 2019 à 14:28
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 sept. 2019 à 17:57
Bonjour,
Quand j'étais au collège en première année j'ai subit des moqueries de la part de quelque garçons au début c'était indirect et c'était une de mes amis qui me racontait se qu'il disait sur moi . Je m'intéressais pas au début et je me disais qu avec le temps il vont m'oublier mais se n'était pas le cas sa a durer 3 ans il se moquée de moi a cause de mes dents et aussi a cause de ça je n'ai plus d'amis a l'école je les presque tous perdu . Je m'assois la plus parts des temps seul et a la recréation je me sent comme une chienne entrain de suivre un group d'amis. A la 1er du lycée jai mis les bagues et sa a un peu arrêté j'ai pu faire 2 nouvelles amies mais les années du collège ont laissé en moi des grandes traces psychologiques comme la timidité extrême je n'arrive pas à dire mes opinions . Et surtout a l'intérieur de la classe je suis comme un pierre incapable de faire des expressions avec mon visage de peur de me faire encore critiquer. Bref au point de la communication avec les autres je suis devenu nul totalement l'inverse de mon enfance. Et quand je m'assoie a coté de qlq je lui parle pas aucune idée ne me passe a la tête. Sauf qu'est je peux dire? Sa créé des blancs entre nous et je deviens pour lui ou elle ennuyeuse je n'arrive pas a m'intégrer avec les gens se qui laisse les gens me fuirent et tout ça a cause du collège . Quand je parle personne ne s'intéresse à se que je dis se qui m'emmène a se taire et ne plus rien dire .des fois même je déprime et je pense au suicide. moi enfant je nai pas connue la solitude toujours entourée maintenant je souffre je n'arrive pas à changer comme si mon cerveau programme tous et me laisse très enfermer . Ennuyeuse. N'arrive pas à s'exprimer . Je veux juste s'ouvrir revenir a ma personnalité de l'enfance la vrai moi pas celle que mon cerveau programme d'être . Pour dire un mot tjr je réfléchis tjr a qu'est ce je dirais si je vais etre rejeté ou non . Je suis arrivée à une situation critique jai peur d'être rejeté a cause de mon visage ou ma personnalité jai peur de dire un avis et personne ne s'intéresse jai peur d'aller a l'école car je sais que je trouverais personne a mes côtés l'as bas j'aimerais pas être seul mais je le suis!! je pourrais dire que ma vie sociale est ruiné
Désolée pour les fautes d'orthographe
Ps: je ne suis pas française

1 réponse

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 461
Modifié le 7 sept. 2019 à 17:59
Bonjour

Discute avec tes parents pour qu'ils contactent un ou une pédopsychiatre ou psychiatre qui est compétent(e) dans ce domaine des troubles à l'adolescence. Un(e) pédopsychiatre est un(e) psychiatre pour enfants et adolescents.

Ces peurs, cette timidité excessive liées à ce qui paraît t'avoir traumatisé durant ces quelques années au collège persiste malgré le changement d'école. Ce que tu y as vécu s'appelle du harcèlement.

C'est important de faire ce pas vers un(e) thérapeute qui pourra t'aider à mieux gérer ces situations violentes vis-à-vis de toi et retrouver un niveau de bien-être qui te permettra à te sentir plus à l'aise face à quelqu'un(e) ou en groupe et vis-à-vis de toi-même.
Des rencontres avec un(e) psy t'aidera aussi à mieux t'estimer à ta juste valeur, à te faire confiance et à t'affirmer dans le cadre des relations.

Si besoin ton médecin personnel qui te connaît bien peut certainement t'orienter vers un ou une thérapeute.

0