Oublie

Fermé
Elodie - 7 sept. 2019 à 08:53
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 sept. 2019 à 18:34
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à oublier mon ex, je suis dans un chagrin d'amour le plus total, je vous explique.
J'avais une relation depuis 7 ans avec un homme mais je n'étais plus comblée ni amoureuse, je voulais le quitter mais j'avais peur de sauter le pas, peur de me retrouver seule. Puis Quetin (mon ex desormais) est arrivé, j'ai tout de suite accrochée c'était comme un coup de cœur que je n'avais jamais ressenti dans ma relation de 7 ans. Nous nous sommes mis en couple une semaine après avoir quitter mon autre ex.
Tout allait bien, nous avons emménagés ensemble au bout d'une semaine et sommes partis en vacances ensemble une semaine après, tout se passait magnifiquement bien, j'étais amoureuse, lui aussi, il me disait je t'aime je veux que tu sois là mère de mes enfant etc.. (lui-même sortait d'une relation de 9 ans avec son ex pour qui il venait d'acheter une maison) il me disait qu'avec elle il se voyait pas avoir des enfants mais qu'avec moi si, il avait l'air tellement amoureux, me demandait tout le temps de le rassurer, il voulait que je lui dise je t'aime régulièrement..
Puis, nous sommes rentrés de vacances, et là, il a commencé à se poser des questions, il était pas bien et une semaine après a pris la décision de me quitter, en me donnant comme explication je ne suis pas prêt, on a été trop vite, j'ai des choses à régler dans ma vie pour être bien (nouveau job, vente de son ancienne maison, se depacser de son ex..) il me dit ce n'est pas contre toi mais je ne veux pas rester avec toi pour que tu me vois triste, de là, il prend ses affaires et va habiter chez des amis. Le lendemain soir, il va à une soirée chez son ex et il apprend que son frère et son ex ont couchés ensemble ce qui le met dans une colère noire. Il a donc pris la décision d'aller voir un psychologue pour arranger ses problèmes.
Un soir, il se sentait seul et n'allait pas bien, il me demande si il peut venir à la maison pour parler, moi comme je l'aime, je lui dit oui bien sur, on passe une bonne soirée, on discute, on mange ensemble et là, ce qui devait arriver arriva, on couche ensemble.. il me dit que c'est pas bien ce qu'on fait qu'il veux pas me donner d'espoir etc..
Il me dit que si un jour il va mieux et qu'il rencontre quelqu'un d'autre qu'il ne faudra pas que je lui en veuille, et au contraire il me sert dans ses bras et me dit qu'il a besoin de moi, qu'il veut rester ami avec moi..
Alors on se quitte et le lendemain je lui envoie un message en lui disant que je voulais totalement couper les ponts avec lui pour pouvoir l'oublier, il me répond que d'accord il comprend ma décision.
Le lendemain après midi, j'entends frapper à la maison, c'était lui, il venait pour me parler de la maison (qu'on doit rendre) et me demande si je vais bien ce que je fais ce soir etc.. je lui répond froidement qu'il a pas compris que je ne voulais plus le voir et que si y avait besoin il pouvait m'envoyer un Sms, et de là, il part en claquant la porte et en me disant je veux pas me fâcher avec toi.
Voilà mon histoire, j'aimerai si vous le pouvez essayer de le comprendre et me donner des conseils pour savoir ce qui est le mieux pour moi, rester ami avec alors que je l'aime ou bien couper les ponts?

1 réponse

begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
7 sept. 2019 à 18:34
Bonjour

Merci de poser la question sur un forum voisin mieux adapté à ce problème.
Voilà le lien en direct : https://couple.journaldesfemmes.com/forum/

Tu peux faire un copier/coller.

Courage et bonne continuation.
0