Retirais du stérilet problème de calcul ovulation 2 fois mes règles dans le même

Oceane62200 - 3 sept. 2019 à 20:11
 Oceane62200 - 3 sept. 2019 à 23:28
Bonsoir, alors voilà j’ai fait mon retrai de stérilet le 8 août, le 10 août au 18 août j’ai eu un première fois mes règles. Mais une semaine après sans règles les revoilà de plus BELLE !!! Et 8 jours des règles normal assez abondante (aucune contraception)
Mais voilà mon copain et moi font énormément de câlin ++ (touts les jours)
Mais le problème est ce que je dois calculer mon ovulation par apport à mon 1ère ou mon 2ème cycle de règle ..
je suis vraiment perdu
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
3 sept. 2019 à 20:16
Bonsoir,

Si stérilet hormonal :
Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.

Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai bébé...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, tu peux ovuler d'un moment à l'autre …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)

0
J’ai bien lue ta réponse j’avais tout abord le stérilet avec règles depuis le 12-04-2018 et j’ai changer pour stérilet sans règle mirena le 23-05-2019

Donc si je comprend bien je peux ovuler même pendant mes règles ?? Car je suis pas en essaie bebe car j’en veux pas un maintenant ma fille n’a que 18 mois.. elle est encore trop jeune et moi je suis pas prête à être enceinte encore j’ai besoin de temps

Et pour ce qui est des rapports sa l’a toujours étais tout les jours 7j/7 on va dire que c’est devenue une habitude et c’est Comme une besoin pour moi comme mon copain

Mais merci pour ta réponse :D
0