Pilule et nausées permanentes

Muscade - 30 août 2019 à 23:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 31 août 2019 à 08:54
Bonjour,

J’ai 21 ans et ça fait un peu plus d’un an que je prends la pilule (Leeloo Gé). Au début, elle me convenait bien, j’avais même fait le bilan sanguin prescrit par mon médecin au bout de 3 mois de prise (contrôle glycémie, cholestérol etc.) et tout était normal. Mais depuis quelques mois, je suis prise de violentes nausées quasi-quotidiennes. Ça se présente par vagues : parfois, je prends ma plaquette et je n’ai rien pendant un mois puis d’autres fois, c’est permanent pendant plusieurs semaines.
Pensez-vous qu’elles peuvent venir de ma contraception ? Que celle-ci ne me convient pas/plus ?
J’ai déjà lu bien des fois la notice et je sais que ce symptôme est fréquent. Mais je me demandais si c’était normal que les épisodes nauséeux durent si longtemps. Ils ne m’empêchent pas de manger etc. mais c’est assez handicapant au quotidien de ne pas se sentir bien.

Merci par avance pour vos lumières.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
31 août 2019 à 08:54
Bonjour,
Peut être que cette pilule ne te convient plus, pas d'autre conseil que de voir avec ton médecin si ce symptôme te gène et te pourri la vie .
0