Besoin de conseils merci

Résolu
petitefleur - Modifié le 30 août 2019 à 16:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 sept. 2019 à 11:29
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de consulter pour les symptômes suivants, je ne sais pas si tous ces symptômes ont un lien mais je suis inquiète. Merci.
- douleurs articulaires, particulièrement au niveau du genou, cela se présente par crises, quelques jours, quelques semaines sans douleurs et ensuite, j'ai mal au point de ne plus pouvoir avancer et lever le jambe.
- douleurs au nez, comme si le cartilage était démonté, j'ai une narine qui se rétracte lors de l'inspiration avec difficulté à bien respirer.
- la respiration coupée, plusieurs fois par jour
- une fatigue
- rétention d'eau, les pieds très gonflés et les genoux également
La prise de sang récente, demandée par ma généraliste, montre un taux de lymphocytes élevés, une vitesse de sédimentation élevée. Pour elle, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et de faire des examens complémentaires alors que j'ai mal.
Merci pour votre aide.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
30 août 2019 à 16:52
Bonjour,
Mais finalement , quelles sont les conclusions de ton médecin ? a t elle avancé un diagnostic ?
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
Modifié le 1 sept. 2019 à 08:38
Il serait bon de consulter dans un service hospitalier de médecine interne .
Ensuite, si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

1
merci, je me renseignerai auprès de ma généraliste pour avoir une recommandation pour éventuellement un examen plus complet et éventuellement, avec son savis, consulter la médecine interne. Je préfère me référer à ce qu'elle en pense ou de ce qu'elle suggère, je lui fais totale confiance. Les douleurs s'amplifiant, supportables au départ et plus douloureuses aujourd'hui, ensuite comme il s'agit de "pics", je peux être bien pendant quelques jours, quelques semaines et ensuite, c'est une montée en puissance au niveau douleurs. Un psychiatre est apte à aider au niveau douleur?
0
re, tout d'abord merci pour votre réaction. Ma généraliste qui est très aimable et compréhensive ne semble pas utile de me faire passer des examens complémentaires. Pour elle, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Par contre, ce qui m'inquiète le plus, ce sont ces douleurs qui se présentent par période, je dirais que je peux être tranquille pendant quelques jours et ensuite, les douleurs reviennent en force (douleurs au nez et aux articulations diverses, genoux, doigts). J'ai posté un autre sujet sur la chondrite nasale car je tente de m'informer sur le net même si les acteurs médicaux déconseillent cette technique de recherches mais bon... quand les portes se referment, on tente de les re-ouvrir avec ses propres techniques. Bientôt deux ans, que j'ai subi une rhinoseptoplastie. L'intervention fût un échec car la déviation du septum est persistante. Par contre, suite à cette intervention des douleurs se sont installées progressivement et en force, j'ai quelques jours de répit mais en par période de crise comme ce jour, j'ai cette impression que mon nez se démonte avec des douleurs. J'ai une fatigue générale et des douleurs diffuses sur le corps. Que pensez? Qui consultez? Merci
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
1 sept. 2019 à 11:29
" Un psychiatre est apte à aider au niveau douleur? "
Oui, bien sur, surtout si cette douleur est majorée par une composante psychosomatique, comme j'en émettais l'hypothèse plus haut
0