Bonjour que dois-je faire

Résolu
Cacahuetes0302 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 29 août 2019 à 23:47
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 août 2019 à 08:24
Bonjour, que dois je faire ? Je m'explique je suis en couple depuis 2014 avec 2ans don ma fille d'une 1er union et mon fils avec mon conjoint. Sauf que depuis quelque temps rien ne va à la maison.
Mon conjoint crie souvent sur les enfants et il ai toujours en train de me dire tu as pas fait sa ou sa ou sa.
Ma fille en a peur.
Quand je rentre du travail j'ai la boule au ventre. Aidez moi !! Que dois je faire ?

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
30 août 2019 à 07:18
Bonjour

Est-ce que tu as eu l'occasion d'ouvrir la discussion avec ton mari autour de ce que tu vis si mal et ceci en tête-à-tête sans la présence des enfants ?

Peut-être qu'il vit une situation compliquée à gérer (professionnel par exemple) et ce trop de stress se libère le plus souvent en famille ..... ce qui est difficile à vivre pour les proches.

Si tu rentres du travail comme tu le cites " la boule au ventre " ... c'est que cette situation devient préoccupante.

Tu peux prendre contact avec le numéro vert national. " Le numéro d’écoute, d’information et d’orientation. Le 39 19 est un numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. Appel anonyme et gratuit 7 jours sur 7, de 9h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 18h les samedi, dimanche et jours fériés "
0
Cacahuetes0302 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
30 août 2019 à 07:37
Bonjour, oui plusieurs fois après il faut savoir que mon mari est malade il a une fibromalgie donc non sa se soigne pas.
Il a lâche son cdi maintenant il est intérimaire.
Pour lui sa façon de me rabaisser et crier sur les enfants et normal il n'a rien à se reprocher
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié le 30 août 2019 à 08:25
Tu pourras, en téléphonant au 3919, obtenir des informations et orientation par exemple vers une association officielle et reconnue afin de partager ton vécu avec d'autres personnes qui vivent, comme toi, des difficultés qui sont donc très probablement en lien avec la maladie de ton mari.

Il existe en France cette association : https://www.fibromyalgie-france.org/

Le ou la professionnel(le) de la santé qui a diagnostiqué la fibromyalgie de ton mari représente aussi une source d'information et d'orientation. Tu dois pouvoir obtenir des conseils autour de où trouver une écoute, du soutien, de l'aide concrète.
0