Pilule du lendemain, ovulation

Ll_388 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019 - 23 août 2019 à 22:01
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 août 2019 à 18:14
Bonjour,
Alors voilà j'ai eu un rapport avec mon copain et le préservatif a craquer,j'ai directement étais a la pharmacie afin de prendre la pilule du lendemain je l'ai donc pris 1h après le rapport car d'après ce que j'ai compris plus elle est prise rapidement plus elle est efficace.
Le seule problème c'est que d'après mes calculs et les calculs de l'application que j'utilise pour mes règles (clue) se rapport aurais eu lieu le deuxième jours de mon ovulation je me demande donc si la pilule a pus être efficace ou si elle n'a servie a rien.
Nous sommes tout les deux jeunes (nous sommes mineures) et nous ne voulons vraiment pas cette enfant merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
Modifié le 24 août 2019 à 08:01
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, efficace à 95 % si prise dans les 24 heures (son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures) il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...

0
Ll_388 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
24 août 2019 à 11:16
Merci beaucoup pour ta réponse tu m'a beaucoup rassurer
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
26 août 2019 à 18:14
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0