Help je stress

coline07_8878 Messages postés 12 Statut Membre -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, alors voilà je suis en vacances avec mon copain pour nos 2 ans , tout ce temps nous avons utilisé des préservatifs + pilule (Optilova) mais pendant ces vacances nous avons décidé ne plus utiliser de préservatifs.
Jour 1 :nous prenons l'avion pour un long voyage de 11h . On monte dans l'avion ,1 heure apres je prends ma pilule , je vomi 3 heures avant d'atterrir soit 6-7 heures après avoir pris ma pilule.
Jours suivant: je prends ma pilule en prenant en compte le décalage horaire pas de vomissements ni diarrhée mais cela fait 2 jours que je la prends à 6h du au lieu de 5 h .
Il y a t-il un risque de grossesse ?
Désolé pour le dérangement, c'est peut etre une question stupide mais je suis tout de meme inquiete ...
Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas
1
coline07_8878 Messages postés 12 Statut Membre

Merci, Etant donné que j'ai vomi 6h après , et qu'il n'y a pas plus d'une heure d'écart à chaque prise .Cela veut dire qu'il n'y a pas de risque de grossesse si j'ai bien compris .
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 525

Mais de rien et non, pas de risque mais quel est le nom de ta pilule ?
0

C'est Optilova 20
0

Voici la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956
0

D'accord merci beaucoup , j'ai tendance à trop stresser à propos de ça.
0

Mais de rien et cette notice peut t'éviter le stress car tu saura quoi faire en cas d'oubli
0