Changement de pilule

Candi2212 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 août 2019 à 01:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 août 2019 à 09:24
Bonjour,
Depuis peux j'ai changer de pilule car je suis tomber enceinte avec l'ancienne, apres mon avortement on ma donner une pilule et on ma dit que je pouvait avoir des rapport non protéger que sa ne risquer rien.
J'ai donc eu un rapport non proteger apres 1 mois et une semaine apres la première prise de ma nouvelle pilule.
Mais j'ai peur de retomber enceinte..
Depuis 2 jours je suis hyper sensibles, j'ai des changement d'humeur et des nausées se que j'ai eu quand je suis tombé enceinte...
A votre avis au bout de combien de temps je peux faire un premier teste fiable?
Est ce que c'est possible ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 23 août 2019 à 09:26
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...que les saignements soient terminés ou pas.
Si c'est le cas, tu n'es pas enceinte mais puisque tu pose la question :

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

0