Suis je enceinte?

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 23 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
- - Dernière réponse : Ladyviviana03
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 23 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
- 23 août 2019 à 11:34
Bonjour,
Ces 2 dernières semaines j'étais avec mon petit ami en vacances. Et j'ai eu desrapports sexuels avec lui. J'ai pris Ellaone le lendemain de l'acte. 5jours après on a eu à le faire 3 fois encore et j'ai repris Ellaone le 4èm jour suivant. Et avant de se séparer nous l'avons encore fait et comme j'ai pas le choix, j'ai repris Ellaone le lendemain. Mes menstrues devraient venir hier le 21 mais toujours rien. Je commence à flipper. Je n sais pas si je dois attendre encore longtemps avant de faire un test urinaire ou si je peux le faire maintenant. Conseillez moi. Je n pense plus refaire la même erreur.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
76564
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
7037
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Tu as fais n'importe quoi , il n'y a pas de préservatifs sur ton lieu de vacances ?

En ce qui concerne la pilule du lendemain ( ou du sur lendemain ), il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, efficace à 95 % si prise dans les 24 heures (son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures) il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ et c'est ce que tu n'as pas fait !!!.
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle d'autant plus que tu l'as prise trois fois, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.


Déclaration de la BBC dans un reportage sur les contraceptifs d’urgence mal utilisés en Afrique :
«En dehors des effets secondaires, comme la nausée, des hémorragies importantes et des crampes, le recours régulier à la contraception d’urgence peut provoquer la stérilité et, dans certains cas, accroître le risque de cancer»,,

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Ladyviviana03
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 23 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
-
Merci Andy31200
Je m rends compte que j'ai fait n'importe quoi.
Juste l'idée de tomber enceinte me fait peur.
Est ce possible qu'après plusieurs jours de retard je n sois pas enceinte? Je ferai le test la semaine prochaine mais l'attente me rend deja folle.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76564
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2019
7037
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Publi-information
Ladyviviana03
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 23 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
-
Je le ferai.
Commenter la réponse de Andy31200