Problème de peau sur le visage

Ggreg2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 22 août 2019 à 20:49
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 août 2019 à 23:58
Bonjour,

Je vous écris car j'ai, depuis plusieurs mois, un problème de peau au visage,
qui me pourrit la vie et dont je n'arrive pas à me sortir...

Je précise que je suis un homme de 36ans,
Que n'ai jamais eu trop de problèmes d'acné (y compris à l'adolescence),
Et que, jusqu'à il y a 4/5mois, je n'avais pas de problèmes de peau particulier.

Or, depuis 4/5 mois, j'ai eu de plus en plus de problèmes
(Comme cela est visible sur les photos que j'ai jointes) :
- une peau de plus en plus craquelée, granuleuse, très abîmée;
- de plus en plus de boutons/pustules (qui m'ont laissé des cicatrices);
- des plaies qui ne cicatrisent pas;
- des apparitions de tâches pigmentaires et tâches marrons.
- apparition d'angiomes stellaires et de couperoses.

J'ai donc été voir un grands nombre de dermatos différents (qui m'ont sembler ne pas comprendre ni vraiment s'intéresser à ce que j'ai),
qui m'ont preconisé des crèmes anti-acnéiques et hydratantes,
qui n'ont servi absolument rien.

À l'heure actuelle, après une cure d'antibiotique, les boutons ont, pour l'instant, disparu,

Mais ma peau a toujours cet aspect presque "brûlée",
Et j'ai toujours des plaies qui ne cicatrisent pas,
et de plus en plus de tâches pigmentaires qui ne partent pas.

Aujourd'hui, je suis vraiment à bout de nerfs.
Complètement déprimé...

Personne n'a pu me dire ce que j'ai,
ni les tests que je dois faire
(Cancer de la peau ? Ichtyose ? Psoriasis ? Dermatose ? Dermatite ?...)

Et je n'ai aucune idée de comment régler ce problème...

D'après les symptômes que je décris,
Et les photos que j'ai ajoutées,

Auriez-vous une idée de ce que j'ai ?

Je vous remercie.







A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 août 2019 à 21:13
J’ai l’impression que c’est devenu une obsession voire une forme de dysmorphophobie car j’imagine que tu passes ton temps à te regarder dans toutes les glaces que tu croises ( clique sur le lien en bleu pour info )
Si aucun dermatologue ne peut t’aider c’est qu’il doit y avoir un autre problème qui a du être évoqué non ?
Ce que je dis n’exclue pas le fait que tu as certainement eut des problèmes cutanés
Mais sur les photos rien ne transparaît ( en sachant que cela ne remplace pas un véritable examen
0
Ggreg2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020
22 août 2019 à 22:17
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse.

Si.je comprends bien, vous me dites que, d'après vous, sur les photos, ma peau à un aspect normal ?...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 août 2019 à 23:58
Je met une petite réserve déjà faite : ce n’est qu’une photo
Le problème est ailleurs je pense
Je te l’ai expliqué
Il n’y a que toi seul qui peut avancer en travaillant sur la question de cette obsession
0