Problème parents petit amis

Chacha744 - 21 août 2019 à 20:55
 Chacha744 - 23 août 2019 à 20:54
Bonjour, voici ma situation dont j’ai besoin de m’exprimer...

J’ai 21 ans et j’ai un copain depuis 1 an et 3 mois, sauf petit problème... j’ai l’impression que mes parents l’acceptent sans trop l’accepter, je m’explique..

Quand je veux sortir avec lui me promener ou tout simplement le voir ma mère pete une pile, me le fait savoir mais ne m’interdit pas de sortir. J’ai également un grand frere qui vit la même situation que moi mais j’ai l’impression que c’est moins grave quand il s’agit de lui sauf que j’ai le ressentis de ne servir à rien, d’etre l’idiote de ma famille ect donc je me suis en quelque sorte vachement plus accroché à mon copain. Sauf que depuis peu... il est parti à l’étranger pour étudier pendant 1 an et vu la situation je ne sais pas si il rentrera avant la fin de l’année... et je suis dévasté par ce départ... j’aimerais juste le voir une fois la bas car c’est vraiment mon pilier et inversement mais je souffre vraiment de la situation car je le sais à 3000% que mes parents ne me laisseront jamais y aller sous prétexte que notre relation est encore fraiche et qu’il y a trop de kilomètres qui nous sépare...
J’ai envie de mourir quand je pense à cet histoire parce qu’elle me ronge tellement que je n’arrive plus à réfléchir correctement...
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 274
21 août 2019 à 22:26
Bonjour,

Il y a un truc que je ne comprends pas : une grande fille de 21 ans comme vous ne devrait pas avoir besoin de l'autorisation de son papa et de sa maman pour voyager à l'étranger ?
0
Tout le monde me dit ca mais malheureusement si je dois encore leurs demander la permission..., puis même pour des choses comme celle ci qui me tiens à coeur ils ne m’écoutent on m’a meme dit que je devais arrêter de faire la comédie...
0
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 274
Modifié le 23 août 2019 à 16:09
Je ne sais pas bien quoi vous répondre...
Il me semble que votre problème est vraiment du ressort de votre relation avec vos parents.
Vos parents doivent comprendre que c'est VOTRE amoureux, pas le leur, et qu'ils ne sont donc pas obligés de l'aimer.
A part ça vous faites quoi dans la vie ? Vous étudiez ? Vous travaillez ?
Qu'est-ce qui vous empêche de prendre votre indépendance ?
0
Justement j’ai eu la discussion avec lui et ils m’ont dit que c’était parce que j'étais une fille et que les garçons ne sont pas tous gentils, alors je leurs ait dis que cela faisait 1 an qu’on était ensemble qu’on a passer de bonne vacances ensemble et de ca il m’a dit que la j’avais raison. Et je trouvais quand même injuste que mes parents “acceptent” la copine à mon frère en si peut de temps mais que j’ai du courir derrière eux pendant 1 an pour une rencontre qui n’a duré que quelques secondes et je leurs ai bien dit que si il ne l’aimais pas ce n’était pas grave mais au moins le rencontrer une fois...
ils se bouchent les oreilles mais ils ne veulent ps que je sois triste de sont depart car il trouve ca “bête” alors qu’il ne comprennent pas que c’est compliqué pour moi parce qu’avant d’être un copain c’est un amis qui m’a apporté un peu de bonheur quand j’en avais besoin...
je suis actuellement entrain de travailler ou j’attend d’être embaucher en CDI puis je suis aussi entrain de faire mon permis pour avoir un peu plus de liberté, mais même avec tout ca j’ai l’impression qu’il ne me laisseront quand même pas...
0
23 août 2019 à 20:36
Encore une fois, vous êtes majeure, vous travaillez, vous faites ce que vous voulez.
Vos parents s'y feront.
0
Sauf que je suis une fille...
0