Selles molles et pilules

- - Dernière réponse :  Marion - 21 août 2019 à 17:47
Bonsoir,

Alors voilà j'ai pris ma pilule Minidril ce soir à 19h et à 20h30 environ plus tard je suis allée aux toilettes car j'ai été prises par des douleurs au ventre et j'ai eu des selles qui sont arrivées assez vite en quantité plutôt normale et assez molles (néanmois c'était pas "liquide", désolée de la description) Donc j'aimerais savoir si il y a risque que ma pilule soit partie aussi? Sur notice il y a écrit « en cas de diahrées et vomissements sévères », mais bon j'ai des doutes quand même sur l’efficacité...

Merci d'avance!
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
76322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6958
0
Merci
Bonjour,
Par précaution, tu devrais prendre une autre pilule sur une autre plaquette que tu conserveras en tant que plaquette de secours
Publi-information
Bonjour, malheureusement je ne l’ai pas fais et aujourd’hui est le dernier jour de pilule de ma plaquette... hier soir j’ai eu un rapport avec mon copain mais comme j’avais peur que la pilule ne soit mal passé, nous nous sommes protégés... pensez-vous qu’il y a quand même eu risque de grossesse ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
76322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6958
0
Merci
Bonjour,
Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli:
-"oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bminid01-MINIDRIL.html#lVJYLOewCx7ViP9c.99
Publi-information
Merci pour ta réponse, mais le fait de prendre une plaquette en continue me faire un peu peur... j’ai peur que cela me dérègle et/ou que je ne puisse pas reprendre à mon jour habituel comme avant..
Après comme je l’ai précisé, ce n’était que des selles mou (pas liquide), et 1h15/30 après ma prise de pilule, et ça me l’a fait qu’une fois... je commence à m’inquiéter un peu...
Messages postés
76322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6958
0
Merci
Ne t'inquiète pas et tu ne vas rien déregler
D’accord... donc tu me conseille de continuer ma plaquette ?
Tu penses vraiment qu’il y est un risque même si c’était juste des selles molles et non une diarrhée sévère ? :/
Messages postés
76322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6958
0
Merci
Tu penses vraiment qu’il y est un risque
Je suis obligé de te dire que le risque zéro n'existe pas mais si tu enchaines , pas de souci
Hm... oui je me doute bien, (mon arrêt de 7 jours commence jeudi) donc je continue jeudi je n’arrête pas et je continue la plaquette durant les 21jours ? Ou seulement les 7 jours de pause ?
Messages postés
76322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6958
0
Merci
Et non, tu prends ta plaquette en entier pendant 21 jours puis tu feras la pause comme d'hab
Par contre j’ai lu que ça pouvait entraîner du spotting si je prend la pilule sans arrêt, est-ce qu’il s’arrêtera quand je fautais ma pause de 7jours et que je reprendrais un cycle normal ?
Andy31200
Messages postés
76322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6958 -
Oui, tout rentrera dans l'ordre
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Messages postés
76322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6958
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Coucou, excuse moi de te déranger encore, mais j’avais oublier de te préciser que j’avais eu des rapports avant sans protection et comme je sais que les spermatozoïdes restent vivants un certain temps, le fait que je continue une plaquette enlève tous risques si la pilule n’a pas pu fonctionner ?
Messages postés
76322
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
6958
0
Merci
Arrête de te prendre le chou, cool, zen, respire, tranquilou...;)
Ahaha, oui je suis désolé, ça me stress beaucoup ! Merci pour t’es réponses ! Je te tiendrais au courant de ce que j’ai fais car j’ai étais discuter avec un médecin ! :)