Oubli pilule jasmine

Lenka3 - 20 août 2019 à 21:30
 Lenka3 - 20 août 2019 à 21:42
Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils car les infos internet ne sont malheureusement pas toujours fiables.

Je prends ma pilule JASMINE, le soir à 20h.
Ce lundi 12 j'ai oublié de la prendre et j'ai poursuivi la pilule habituelle le mardi 20h sans prendre en + celle qui avait été oublié. Donc pas de pilule de dimanche 20h à mardi 20h.
Pas de pilule d'urgence non plus. J'ai stoppé la pilule le jeudi 15 au soir car c'était la fin de la plaquette.
Ce lundi 19 jai mes règles comme prévu (peu abondantes et marron/noire)
Jai eu des relations sexuelles avec mon conjoint la semaine avant l'oubli et après l'oubli.

J'ai lu qu'il y a un risque de grossesse lors de la 3semaines de la plaquette, que ce ne sont pas de vraies règles donc risque également, etc.
Puis j'ai lu que se sont quand même des règles donc pas de grossesse si elles sont presentes, qu'il n'y a pas beaucoup de risques la 3eme semaines...

Est ce que quelqu'un pourrait, s'il vous plaît, m'éclairer ? Il y a beaucoup de contradictions et je ne sais plus trop où donner de la tête.

Merci encore pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44349 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 10 054
20 août 2019 à 21:34
Bonjour,

Si tu lis la notice tu as la réponse :

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/jasmine-20457.html#36818
0
Merci pour la réponse.
Mais il est noté les démarches à suivre en cas d'oubli, sauf que j'ai dépassé le jour de l'oubli puisque c'était le semaine dernière et donc je n'ai pas enchaîné la plaquette..
0