Retard de règle mais test négatif

Anonyme - 19 août 2019 à 16:17
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 19 août 2019 à 16:48
Bonjour,

Alors, je suis sous pilule (optilova) depuis maintenant 4 ans, j'ai eu des oublies pendant le mois de Juillet, malgré tout j'ai continué à prendre ma pilule normalement après ces oublies et à avoir des rapports avec mon conjoint. Cependant lorsque j'ai arrêté ma pilule pour prendre les placébos en attendant mes règles, je n'ai eu que deux jours de pertes brunes, j'avais mal au bas ventre et des migraines alors je me suis dit qu'elle allait arrivée puisque ce sont des symptomes que j'ai habituellement, mais rien... Alors après 5 jours de placébos sans règle, j'ai décidé de faire un test de grossesse avant de reprendre ma pilule qui s'est avéré négatif...

Malgré tout, j'ai des nausées, mal dans le bas ventre, je suis sans cesse fatigué... Alors j'ai un peu de mal à comprendre..
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 19 août 2019 à 16:25
Bonjour,

A quelle semaine de la pilule ont eu lieu ces oublis ? les a tu rattrapé ?

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
0
Bonjour,

J'ai eu un oubli lors de la 1 ère semaine et un lors de la dernière semaine. Oui je les ai rattrapés si ont part du principe qu'au lieux de prendre une seule pilule j'en ai pris deux.

J'ai pris rdv chez mon médecin afin d'être sûr et de voir ce qu'il y a!

En tout cas merci de ta réponse :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 19 août 2019 à 16:49
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
-"l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli"

-oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés blancs restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés blancs à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles".
En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#WJ9Ul4RddQkL0osR.99



0