Départagé entre ma raison et mon coeur

Morgan - 10 janv. 2009 à 10:37
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 13:34
Bonjour,
il y a un moment j'ai rencontré un homme magnifique mais pas libre j'ai décidé de le connaître et de passé du bon temps avec lui, surtous pour déstressé car j'ai une vie très active, et meme si il n'été pas libre "car je ne suis pas sur qu'il le soit" je ne veux pas de lui comme mari...pourquoi? et bien parceque il est trop libéré pour moi ..un peut trop..meme si je doit admettre qu'il s'adapte a ma façon d'être pour me plaire et pour créé l'harmonie. j'adore ma relation ave lui parcequ'elle comporte beaucoup de risque et de fantésie, du nouveau et de renouveau...entre temps j'ai rencontré un autre jeune homme, très gentil et il a tous a quoi j'aspire chez l'homme de ma vie et en plus de ca il est super sérieux avec moi "il me demande en mariage"..mais il est un peu genre papa pantoufle..sans fantésie et avec un manque d'ambition dans la vie..j'ai 30ans ..j'estime qu'il est temps pour moi de construire une relation durable ..et que je doit arrêté mes enfantillage..de vouloir vivre ma vie pleinement et dangereusement ..j'arrive pas a accépté la demande en mariage du 2ème mec..et je pense que ma relation avec le 1er fausse mon jugement..je suis au fond du gouffre et je ne s'est plus quoi pensé et encore moins quoi décidé??????????? si vous avez une opinions a exprimé je vous remercie d'avance.........
A voir également:

4 réponses

lilirose26 Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 38
10 janv. 2009 à 11:54
moi je pense que a trentre ans tu devrai accepter la demande en mariage (si tu l'aime bein sur) et envisager une vie stable surtout si ou cas ou t'envisage d'avoir un enfant plus tard car avec le premier tu poura pas envisager d'avenir stable sais le seul conseille que je peux de donner un petit truc pour le 2eme tu peux toi metre de la fantaisie comme des surprise coquine partir un weed end en amoureux non prevue des trucs comme sa bisou
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
10 janv. 2009 à 12:01
Bonjour,
la quête de perfection qui mène toujours à la même conclusion : l'homme idéal n'existe pas !! et toi, comme beaucoup d'autres, tu as trouvé ton idéal mais dans deux personnes distinctes !!
A mon sens, tu n'as pas 36 possibilités, soit tu fais un choix entre eux, en fonction de tes aspirations principales du moment (ne pense pas à ce que tu perds chez l'un et chez l'autre, tourne toi plutôt vers ce que tu y gagnes); soit tu joues la carte du mensonge avec l'un, l'autre ou les deux; soit tu en parles honnêtement avec eux et peut-être qu'une solution naîtra.
Je connais un couple d'amis très proches qui fait très bon ménage à 3 !! Tout est possible dans la vie, l'essentiel c'est d'être franc du collier et d'assumer ses choix !!
0
Merci, merci infiniment a toutes les deux....mais c'est juste un peu dure de tranché parfois...vraiment dure ..doté d'un caractère aussi fort que le mien...j'imaginé jamais tombé dans une situation ou je ne saurai pas le nord du sud...
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 426
11 janv. 2009 à 13:34
Salut,
la première chose à faire, c'est d'être en phase avec soi-même.
Prends quelques heures de solitude pour faire le vide dans ton esprit et oublier la situation extérieure et pose toi les questions suivantes :
1°) à quoi j'aspire dans la vie sur le plan sentimental ?
2°) qu'est-ce que j'attends de l'autre dans l'absolu (ton idéal) ?
3°) quelles sont les trois choses qui sont indispensables à mes yeux chez l'autre ?
4°) quelles sont les trois choses chez l'autre qui sont insupportables pour moi ?

Et sans doute après tu y verras plus clair, tu sauras qui peut t'apporter quoi et à quel horizon (aujourd'hui ou demain).

Ensuite, écoute aussi ton coeur, vers qui va-t-il, car on n'engage pas une relation que sur des éléments "matériels" et raisonnables !!!
0