Besoin de vos avis

Marion - 17 août 2019 à 19:03
 Marion - 17 août 2019 à 21:49
Bonjour,

J'ai 23 ans je prend la pilule depuis mes 17 ans.. J'ai décidée de l'arrêter au mois de juillet. Aujourd'hui 9 jours de retard! ????
Mon état :
-1 semaines que les seins me font extrêmement mal. (Même la douche et horrible)
- Grosse douleur en bas du ventre (semblables 1 des règles)
- je pleure (même si dans la vie de tout les jours je suis très émotive)
- Sentiment d'être ballonnéballonné
Et pour finir j'ai eu une belle Cystite ! ✌

Sinon rien de plus... Pouvez vous me dire se que vous en penser , j'ai peur et à la fois je suis contente. Je voulais attendre un peut avant de faire un test.

Merci à tous ☺

2 réponses

Andy31200 Messages postés 138183 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 février 2023 26 790
Modifié le 17 août 2019 à 19:11
Bonjour,

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

MAIS
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation ( ce que tu as cru être des règles en Juillet ? )
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles. .

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Bonsoir Andy31200,

Merci de votre réponse, j'avais donc une pilule qu'il fallait que j'arrête lorsque mes règles devait arriver.

Donc le 13 juillet mes règles sont bien venu une semaine après je devais reprendre ma pilule et c'est à ce moment-là que j'ai décidé de ne la reprendre.

Je compte faire un test une prise de sang pour être fixé le plus rapidement possible

Mais je pense avoir un dérèglement par rapport à cet arrêt soudaine la pilule.
0