Névralgies cervico brachiales bilatérales, épaules "en ciment" et céph

Pipenka83 - 15 août 2019 à 19:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 oct. 2019 à 11:08
Bonjour,
Il y a une dizaine d'années - on m'a diagnostiqué un retrécissement du foramen et une barre ostéophytique au C5 C6. Je souffrais des céphalées, des épaules douloureuses mais j'arrivais à gérer tant bien que mal mes douleurs avec du Paracétamol et le Rivotril (pas d'anti-inflammatoires car ulcère d'estomac). Depuis environ 1 mois mes douleurs sont devenues quasiment insuportables, paresthésie bilatérale, céphalées et des épaules "en ciment" et je souffre en continu, y compris la nuit. Il y a 2 ans ,j'ai consulté 2 neurochirurgiens à Lyon, l'un est pour une arthrodèse avec cage et l'autre est contre. J'ai 69 ans et je me demande si je ne suis pas trop vieille pour une intervention de ce genre, mais j'ai tellement mal, que j'y pense sérieusement. Je pense que mon arthrose a encore évolué depuis 2 ans et je ne me vois pas vivre ainsi, sans pouvoir faire quoi que ce soit, ni tricoter, ni dessiner, ni jardiner, ni cuisiner et je ne parle pas de ménage. J'ai pris pendant 10 jour du Corancyl - aucune amélioration. Que me conseillez-vous svp ?
A voir également:

7 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
15 août 2019 à 21:43
Cette décision ne peut être prise que par toi
Tu peux peut être avant de la prendre consulter dans un centre anti douleur
Cela pourrait t’aider
0
Papulka Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 22:30
Merci de votre réponse, je vais refaire une IRM comparative et aviser ensuite selon les résultats. Le Centre anti-douleur - pas facile pour moi car je ne supporte pas bcp de médocs. Tramadol 50 - j'ai essayé et je me sentais mal, Zaldiar aussi. Effectivement, si je trouvais un médicament approprié, je ferais avec vu mon âge. Mais je ne trouve pas, mon médecin traitant non plus. Bonne soirée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
15 août 2019 à 22:32
D’où l’importance de consulter dans un centre anti douleur
Tres important
Tiens nous au courant ce serait sympa
0
Papulka Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019
15 août 2019 à 22:34
Merci à vous, je reviendrai. Bonne continuation.
0
Bonjour,
Comme promis, je reviens pour faire un post. J'ai passé un scanner des cervicales et en comparaison avec celui du 2011, mon arthrose n'a pas trop évolué, alors c'est déjà ça. J'ai subi quelques piqûres de mésothérapie - aucun effet. Deux séances d'acupuncture - aucun effet, mais ma doctoresse l'acupunctrice m'a prescrit du Fluoxétine (Prozac) en gouttes, je ne prends que la demi-dose et également 0.25 mg de Xanax par jour, ce qui décontracte mes épaules. A force d'avoir des douleurs, je broyais du noir et je suppose que ce stress accentuait les douleurs etc, donc un cercle vicieux. Espérons que l'antidépresseur (que je prends pour la première fois de ma vie), m'aiderait, il paraît qu'il a également l'effet anti-douleurs. Je verrai bien, pour l'instant ce n'est pas pire, je dirai même un léger mieux. A suivre. Bonne continuation à vous.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 sept. 2019 à 17:13
"je ne prends que la demi-dose"
Et pourquoi donc ?
0
A cause des effets secondaires (intestins), pendant 15 jours afin que mon organisme s'habitue et ensuite je passerai à 20 mg - les conseils de mon médecin qui me connaît.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 sept. 2019 à 17:20
OK, c'est un bon traitement qui peut effectivement te soulager mais souvent dans ce type de névralgies cervico brachiales, il faut penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soigner, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0
Oui, depuis 1 mois je suis suivie par une psychiatre de ma ville, elle pratique EMDR - je crois que c'est le nom de cette thérapie. Pour le moment c'est trop récent pour constater le résultat. En effet, il y a une composante psychosomatique chez moi, je suis très anxieuse et angoissée pour peu de choses. J'essaie de travailler dessus. Je reviendrai plus tard pour des news. Merci de m'avoir lu, Cordialement, Léa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
22 sept. 2019 à 17:42
Mais de rien et surtout repasse donner de tes nouvelles ou si autre question .
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, ce qui semble être le cas, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
0
Bonjour, me revoilà, 19ème jour de Fluoxétine 10 mg et bcp de papitations (ma thyro s'en mêle - Sous Lévothyrox), ma tension hier était à 190/90, alors je me vois mal prendre 20 mg de Fluoxétine. Dommage.TSH est OK. J'envisage de l'arrêter et augmenter les doses de Xanax à 0.50 mg voire plus. Fin octobre je commence la sophrologie, je vois ma psy ts les 15 jours, kiné méthode Busset -étirements ttes les semaines, alors je vais m'en sortir. J'avais peur d'avoir la fibromyalgie, mais je pense que mes ptes douleurs qui se promènent de temps à autre - c'est de l'arthrose rhumatismale. A bientôt.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
6 oct. 2019 à 10:37
Merci d'être repassé mais je ne puis que te conseiller de ne modifier ton traitement que sous la supervision du prescripteur
0
Je verrai bien la suite. Merci à vous en tout cas de prendre du temps pour les autres. Bonne journée.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
6 oct. 2019 à 11:08
A bientôt et bon Dimanche
0