Help les filles je vais devenir folle.

Dineo - Modifié le 15 août 2019 à 15:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 août 2019 à 18:12
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, je suis en essai bébé avec mon conjoint. Je vous explique la situation j'avais un stérilet depuis 4 ans Jaydess que l'on m'a retirée le 11 juillet, le soir même ma gynécologue* m'as redonné une pillule Liloo et m'a conseillé d'avoir des rapports protégé car je ne serai pas protégée car il faut que mon corp reprenne le rythme de la pillule. Mais j'ai quand même eu des rapports non protégé. J'ai donc pris la pillule jusqu'au 23 juillet à peu près et après j'ai laissé tombé car envie de bébé. Du coup vers le 27 juillet j'ai eu mes règles ça a duré 4 jours et depuis qqls jours j'suis tiraillée dans l'ovaire gauche comme si mes règles allez venir. Je suis barbouillée, mal de tête, et qqls douleurs abdominales. J'ai fait des tests mais ils sont toujours négatifs et j'ai tellement envie de bébé que je crois que ça devient psychologique. J'aimerai savoir ce que vous en pensez et vos témoignages merci les filles !!
  • Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 août 2019 à 15:31
Bonjour,

Pendant tout le temps où tu as eu ce DIU hormonal puis pris la pilule, ton ovulation à été bloquée, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation, ce qui s'est passé le 27 juillet.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...et même un an pour certaines
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4060-ovulation-apres-l-arret-de-la-pilule
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles.

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
1
C'est vrai qu'il y a des hommes et je m'en excuse par avance.. ????
Merci pour votre réponse.
Je comprends très bien mais comment expliquer le ventre très gonflé surtout le bas ventre, envie fréquente d'uriner, poitrine augmenté et mal à l'ovaire gauche. Je suis vraiment barbouillé et j'ai donc fais des tests mais toujours négatif.. Est-ce que ça peut être psychologique ?
0
joraline Messages postés 44345 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 10 063
15 août 2019 à 15:33
Bonjour,

Il faut laisser le temps à ton système hormonal de reprendre son rythme, il était au repose pendant tout le temps ou tu avais ton stérilet et ensuite la pilule.

Il faut parfois plusieurs mois avant que celui se remette au travail, ça dépend des femmes, pour certaines c'est dans la foulée d'autres c'est plus long.

On commence à s'inquiéter après 12/ 18 mois d'essai.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 août 2019 à 16:50
Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Et tu n'as pas répondu :
Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Je dirais tout les 2 jours, voir tous les jours jours cela dépend..
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 août 2019 à 17:07
Et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en essai bébé :
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, tu peut ovuler d'un moment à l'autre …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens
Certains couples s' imposent des rapports tous les jours et s'épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Oui après c'est pas imposé c'est avant tout du plaisir mais je prend note du conseil très constructif. Merci pour ton message très rapide. Je fume également 4 cigarette par jour est-ce que ça peux freiner ce petit système ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 août 2019 à 17:12
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et essaie d'arrêter la tueuse
0
Ok je repasserai encore merci.
Je vais essayer la motivation en est de plus belle avec bébé :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 août 2019 à 17:19
Oui et surtout ne deviens pas folle...;-)
0
Mdr non faut que je me calme.. Et il faut que je sois patiente !!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 août 2019 à 18:12
Exactement !
0