11 jours de retard

titia59128 - 15 août 2019 à 09:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 août 2019 à 10:03
Bonjour à toutes, je me permets de vous raconter mon histoire,
voilà je suis maman de 3 enfants, j'ai toujours su via le 1er test de grossesse après seulement 3,4 jours de retards que j'étais enceinte
Actuellement j'ai 11 jours de retard, 3 tests de grossesse fait et les 3 se sont révélés négatif. j'ai quelques petites douleurs par ci par là, grosse fatigue et hier 20 minutes après le repas du midi, on jouait avec mes enfants et d'un coup je me suis senti très mal, grosse nausée, j'ai fini aux toilettes ...
je prévois d'attendre quelques jours avant de refaire un test, si ce dernier se révéle négatif, j'irais faire une prise de sang.
Est ce que l'une d'entre vous est dans la même situation? J'avoue que ça me perturbe un peu car 1 test a toujours suffit

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 août 2019 à 10:03
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

"Est ce que l'une d'entre vous est dans la même situation?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes …;)
0