Cancer du sein triple negatif

-
Bonjour,
Je suis française mais vivant aux Etats-Unis depuis 2 ans. J'ai effectué cet été ma mammographie actuelle et après biopsie le diagnostic est cancer triple negatif avec tumeure de 10mm sur 12mm. J'ai reçu le diagnostic en France et on m'a orientée vers une chirurgien qui m'a indiqué le protocole suivant : tumorectomie puis cures de chimio. De retour aux Etats Unis, j'ai vu une chirurgienne qui elle m'indique l'inverse : d'abord chimio et ensuite chirurgie si nécessaire. Les raisons qu'elle évoque sont le type de cancer : triple negatif donc pour elle la chimio est la priorité, puis elle souhaite les résultats du test génétique pour décider de la suite. Elle me dit aussi qu'il est possible que la tumeur disparaisse avec la chimio. En France, le chirurgien m'avait dit que comme la tumeur était petite on opérait avant la chimio.
Du coup, jeme retrouve un peu perdue avec deux protocoles différents pour un meme diagnostic. Je dois refaire quelques examens ici et je vois l'oncologue cet après midi.
Serait il possible d'avoir votre avis sur la question ?
Merci
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
29654
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 août 2019
7695
0
Merci
En France ce n’est pas un chirurgien qui décide d’un traitement d’un cancer
C’est au cours d’une réunion de concertation pluridisciplinaire associant oncologue, radiothérapeute, chirurgien ... qui prennent une décision collégiale
Si tu veux un avis sérieux en France il faut que ton dossier soit présenté par Un oncologue
C’est une règle de bonne pratique indispensable pour avoir le maximum de chances de guérison
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé