Mal de tête qui persiste

- - Dernière réponse :  Cola - 14 août 2019 à 14:28
Bonjour,
J’ai 20 ans et ça fait une petite semaine que j’ai un mal de tête embêtant en général présent d’un seul côté. Je précise que j’ai consulté le médecin qui a fait le lien avec un petit traumatisme à la nuque, susceptible de rayonner dans la tête. Cependant, je m’inquiète quand même car j’ai toujours peur de choses plus graves (tumeurs...). Parfois, j’en viens à faire des crises de stress à cause de ça qui amplifie ma douleur, notamment la nuit. Globalement, la douleur que je ressens la journée est vraiment très infime.
Je précise également que j’ai fait une IRM il y a un peu moins de 2 ans et que tout était normal.
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
75098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6572
0
Merci
Bonjour,
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Publi-information
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai rappelé le médecin ce matin qui m’a dit qu’il n’y avait aucune raison de soupçonner des choses graves comme celles que j’ai déjà indiquées. Ainsi, il ne m’a pas prescris plus d’examens.
Du coup, je pense que je peux effectivement penser à autre chose. J’avoue que je suis quelqu’un d’extrêmement stressée (stress quasi-maladif).
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
75098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6572
0
Merci
"J’avoue que je suis quelqu’un d’extrêmement stressée (stress quasi-maladif). "
Donc mon conseil se confirme
Publi-information
En effet. Mais du coup, est-ce quand même nécessaire de passer d’autres examens ? Je ne pense pas que le médecin acceptera en plus. L’IRM faite il y a 2 ans est-elle déjà une bonne chose ?
De plus, j’ajoute que je prends la pilule (Leeloo) et que depuis que je la prends (1 an), j’ai déjà eu des désagréments liés à ses effets (nausées etc.). Est-ce que ça pourrait jouer aussi ?
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
75098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6572
0
Merci
Ah tu fais bien de préciser que tu prends la pilule, ...
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament LEELOO
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des règles, saignements entre les règles, prise de poids, acné, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, nervosité, étourdissement, maux de tête, migraine. Ces effets sont variables d'une femme à l'autre, et peuvent être un facteur de changement de pilule."

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4392-LEELOO.html#HDomF2yskwjky5DX.99
Merci ! J’avais déjà lu la notice et c’est peut-être ça, effectivement.
Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Ce qui m’inquiétais, c’était surtout le caractère assez persistant du phénomène.
Commenter la réponse de Andy31200