Grosse et contraception

- - Dernière réponse :  70129571 - 12 août 2019 à 17:21
Bonjour,
S'il vous plait! Je devrais rénouveler ma contaception DEPOT PROVERA le 25 juillet mais comme je veux avoire un bébé maintenant, alors j'ai décidé de ne pas respecter mon rdv. Donc j'ai eu mes derniers rapports le 16 juillet avant que mon mari n'aille en voyage. En ces moments chaque matin j'ai envie de vomir, j'ai des nausées, j'ai souvent mal au bas-ventre et je manques d'appetit. J'ai fait un test de grossesse mais négatif. Que faire s'il vous plait!
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
74845
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
6518
0
Merci
Bonjour,

L'injection contraceptive de Dépo provera, tout comme la pilule permet d'empêcher l'ovulation, d'augmenter la densité de la glaire cervicale (empêchant le passage des spermatozoïdes) et de diminuer l'épaisseur de l'endomètre (lieu de nidification de l'ovule en cas de fécondation)
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.

Le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en essai bébé, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Publi-information
Mon mari travaille dans une autre ville donc on se voit rarement. Et j'ai vu aussi mes règles le 20 juin.
Je vous remercie aussi de m'avoir repondu.
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
35491
Date d'inscription
dimanche 6 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
2923
0
Merci
Bonjour,

Tu as eu ton dernier rapport le 16 juillet, tu étais encore protégée par le Depo vera jusque 25 juillet donc impossible de tomber enceinte dans ces conditions.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Publi-information
Commenter la réponse de joraline
Commenter la réponse de 70129571
Messages postés
74845
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2019
6518
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Pas de soucis. Je vous informerai.
Commenter la réponse de Andy31200