Aide tache brune

Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 25 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2019
- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
69555
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
- 9 août 2019 à 10:25
Bonjour,

De nature anxieux, je souhaiterais avoir vos avis quant à mon inquiétude. J’ai une tache qui est apparue il y’a trois semaines sur le bras. J’ai réussi à avoir un rendez vous avec un dermato. Il m’a d’abord dit que c'était juste une pigmentation de la peau. Face à mon inquiétude, il a ensuite posé une sorte de gel sur ma tache et l’a observé avec sa loupe. Il m’a confirmé que ce n'était rien de grave. Cependant depuis, je la regarde constamment et j’ai l’impression qu’elle a évolué ce matin. Je me demande donc si une tache peut évoluer sans que cela soit grave.
Merci de votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
69555
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 août 2019
13639
0
Merci
Bonjour,

Tu as consulté un dermato, il t'a examiné attentivement et t'a rassuré.

Le VRAI problème, c'est ton obsession concernant cette "tache". Tu en es arrivé au stade où, si tu ta regardes 10 fois par jour, tu vas te persuader qu'elle a changé 10 fois d'aspect.
Et si l'on t'affirme qu'il n'y a rien de grave, tu trouveras systématiquement des "signes" qui montrent une évolution inquiétante de la tache en question. "Signes" qui ne reposent sur aucune réalité.

Il en est de même ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2377364-tache-brune-penis

Donc, il serait urgent que tu prennes conscience que c'est ton anxiété, et uniquement celle ci, qui est à l'origine de toutes tes préoccupations actuelles. Donc, il serait tout aussi urgent que tu te fasses aider par ton médecin ou par un contact avec un psychiatre afin de maitriser ce qui est chez toi un véritable handicap.

Publi-information
Commenter la réponse de DCI