Aide tache brune

Pierre766 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 25 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2019 - 9 août 2019 à 09:20
DCI Messages postés 88264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 9 août 2019 à 10:25
Bonjour,

De nature anxieux, je souhaiterais avoir vos avis quant à mon inquiétude. J’ai une tache qui est apparue il y’a trois semaines sur le bras. J’ai réussi à avoir un rendez vous avec un dermato. Il m’a d’abord dit que c'était juste une pigmentation de la peau. Face à mon inquiétude, il a ensuite posé une sorte de gel sur ma tache et l’a observé avec sa loupe. Il m’a confirmé que ce n'était rien de grave. Cependant depuis, je la regarde constamment et j’ai l’impression qu’elle a évolué ce matin. Je me demande donc si une tache peut évoluer sans que cela soit grave.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88264 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 37 649
Modifié le 9 août 2019 à 11:11
Bonjour,

Tu as consulté un dermato, il t'a examiné attentivement et t'a rassuré.

Le VRAI problème, c'est ton obsession concernant cette "tache". Tu en es arrivé au stade où, si tu ta regardes 10 fois par jour, tu vas te persuader qu'elle a changé 10 fois d'aspect.
Et si l'on t'affirme qu'il n'y a rien de grave, tu trouveras systématiquement des "signes" qui montrent une évolution inquiétante de la tache en question. "Signes" qui ne reposent sur aucune réalité.

Il en est de même ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2377364-tache-brune-penis

Donc, il serait urgent que tu prennes conscience que c'est ton anxiété, et uniquement celle ci, qui est à l'origine de toutes tes préoccupations actuelles. Donc, il serait tout aussi urgent que tu te fasses aider par ton médecin ou par un contact avec un psychiatre afin de maitriser ce qui est chez toi un véritable handicap.

0