Tiques!

Kittylolly - 7 août 2019 à 19:45
DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 août 2019 à 21:09
Bonjour,

Voilà j'adore les chats et je passe mon temps à les caresser sauf qu'ils sont porteurs de tiques ! et j'en ai vu beaucoup sur eux!

Ce qui m'inquiète c'est qu'ils me griffent et me mordent,est il possible que la maladie de Lyme ou que n'importe quelle maladie que portent le chat peuvent m'être transmises ?

Je n'ai jamais saigné à cause des morsures ni des griffes de chats mais j'ai des rougeurs et des traces sur ma peau.

Alors est ce que les chats porteurs de tiques sont ils quand même dangereux pour moi ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87183 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 37 353
7 août 2019 à 21:09
Bonjour,

Seules les tiques sont dangereuses, si elles sont porteuses du microbe responsable, et elles ne le sont pas toutes, fort heureusement.
Sinon, il faut surtout craindre une possible "maladie des griffes du chat", toujours possibles en cas de griffures répétées.
Des infos ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2741963-maladie-des-griffes-du-chat-symptome-traitement-cause-bebe-diagnostic/
0