Pillule

Hind90 - Modifié le 7 août 2019 à 13:17
Andy31200 Messages postés 136765 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2022 - 7 août 2019 à 13:23
Bonjour,
J'ai 29 ans, cela fait 6 ans que je prends la pillule Microdiole (3ème génération).
Tout va bien sauf que cela fait presque une année que je commence à avoir une chute de cheveux intense.
J'ai visité un dermato dernièrement qui m'a conseillé de changer ma pillule parce que à son avis j'ai une chute hormonale.
Bon j'ai donc décidé d'arrêter la pillule.
J'ai vu sur internet que l'arrêt de pillule peut agraver la situation.
Est ce que c'est vrai ? Dois je l'arrêter sans consultation ? Je consulte qui sinon ? Un dermato ou bien un gynécologue ?
Merci d'avance pour votre réponse :)

Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message

1 réponse

Andy31200 Messages postés 136765 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2022 26 552
7 août 2019 à 13:23
bonjour,

Le dermato t'a conseillé de changer de pilule donc voir maintenant avec ton gynécologue

"J'ai vu sur internet , etc ..."
Dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux. Et 99 % des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
0