Je ne comprends pas la raison de son comportement

Liloulilou24 - 5 août 2019 à 20:51
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 août 2019 à 10:47
Bon, je me lance... je m'appelle lilou j'ai 17 ans et j'ai un ami que je connais depuis 4 ans mais je le considère ami depuis 6 mois.
Au fil du temps j'ai appris à le connaître, c'est quelqu'un de compliqué. Un jour il m'a presque harcelé en me demandant de classer les garcons de ma classe du plus beau au moins beau (il m'a dit de ne pas le classer), il m'a dit que comme on etait ami c'était normal que je lui dise bref. Un autre jour il m'a dit que si il voulait me mettre des baffes ( gentiments) il pouvait , que ce n'était pas moi qui decidait (tres insistant), je pense que ca l'amusait beaucoup. Un jour je lui ai dit que j'aimerais essayer de fumer , il n'a absolument pas aimer et m'a dit de me taire et que je n essayerais absolument rien, que j'était une enfant et que comme une enfant en redemande toujours plus ,'il avais peur que je sache ne pas m'arrêter , je lui ai dit que j'avais pas besoin d'être protéger , il m'a dit que si ,je lui ai demandé si il sentait le besoin de me protéger et de me contrôler et il m'a dit : «c'est a peu près ca », un autre jour je lui ai dit que je voulais aller en boite il m'a dit que je n'irais pas ou seulement entre filles.
Il me sur protège et me traite comme un enfant. A côté de cette surprotection , des fois s'en raison un : «tg » ou un tais toi» apparaît brutalement dans la conversation. Il m'a dit qu'il aimait me voir énervee car je ne reagis pas comme les autres et adore m'énerver ducoup. Il m'a dit qu'il retenait tout ce que je lui disait sur ma vie ,sur moi et il connait mes réactions sur beaucoup de choses. Il m'a aussi dit qu'il faisait toutes ces choses seulement avec moi , et que moi par rapport aux autres j'avais besoin d'être protégée et que c'était seulement de l'amitié ( tout ce que je viens de dire c'est passé par message ) , aidez moi c'est seulement de l'amitié comme il le dit ?
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
5 août 2019 à 21:25
Bonsoir

Oui, de l'amitié si on peut appeler ce genre de relations mais une amitié un peu possessive.


2
Donc vous pensez qu'il n'y a pas d'amour ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
7 août 2019 à 03:16
Il n'y a pas de réponse possible à cette question.

En quoi ton histoire te pose un problème de santé ?
0
Liloulilou24 > begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
7 août 2019 à 10:37
Heu un problème de santé ? Non aucun
Pour vous le rendre jaloux serais une bonne chose ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
7 août 2019 à 10:39
Non, cela participera au jeux de la provocation et du mensonge.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 464
7 août 2019 à 10:47
Si tu ressens le besoin de discuter plus autour de ce que tu vis tu peux t'inscrire sur un site sérieux à disposition des adolescent(e)s de 12 à 25 ans, dont voici le lien : https://www.filsantejeunes.com/
Santé-Médecine n'offre pas ce moyen type blog.
0